Interview Steeve ESSART : "Je suis là pour défendre dur sur le meneur adverse"
Tu es arrivé à CB à une semaine du début de championnat. Pourquoi ? Comment as-tu préparé ta saison ?
Je cherchais un club plus fort que Bourg et avec de plus gros objectifs. J'avais envie de vivre une nouvelle expérience comme une Coupe Européenne. C'est un nouveau challenge pour moi. Je cherchais une équipe avec de I'ambition J'ai donc patienté, j'ai continué à m'entraîner, avec Cyril AKPOMEDAH par exemple à Charleroi. De plus pendant le mois de juillet, j'ai participé à la tournée aux Etats-Unis avec I'Equipe de France A'. Ce fut une expérience nouvelle et très enrichissante.
En arrivant assez tard, ton intégration s'est-elle faite facilement ?
Je connaissais tous les joueurs de la génération 80 pour avoir joué contre eux quand j'étais en Espoirs. On jouait dans le même club en Guyane avec Claude, on a donc grandit ensemble, I'intégration a donc été très facile. Ils m'ont tous très bien accueilli quand je suis arrivé.
Quel est ton rôle au sein de l'Equipe?
Au début de la saison j'étais là pour combler le vide créé par I'absence de Jimmal. A son retour, j'ai eu un peu de mal à me situer mais aujourd'hui tout va bien. Je suis là pour défendre dur sur le meneur adverse. En attaque, j'essaie d'être un régulateur et d'apporter de I'enthousiasme à mes coéquipiers. Je dois également prendre mes responsabilités au bon moment.
Quels sont tes objectifs pour cette saison que ce soit sur le plan individuel ou collectif ?
Sur un plan individuel, je souhaite confirmer ce que j'ai montré les années précédentes. Je souhaite ensuite franchir un cap et aider l'équipe à passer un nouveau palier. Je suis un compétiteur et je n'aime donc pas la défaite. Je souhaite donc que I'on gagne le plus possible et que I'on réalise de bonnes phases finales. Le début du championnat a été difficile mais c'est la fin qui compte. L'équipe a besoin de résultats cette année.