INTERVIEW MICKAEL GELABALE
1- Où as-tu joué depuis ton départ de Cholet Basket à la fin de la saison 2003/2004 ?
J’ai d’abord joué deux ans au Real de Madrid en Espagne. Puis j’ai signé un contrat avec l’équipe NBA de Seattle, où j’ai joué jusqu’au mois d’avril 2008, date à laquelle je me suis blessé. J’ai eu une rupture des ligaments croisés du genou droit, qui m’a tenu éloigné des parquets pendant un peu plus de 6 mois, arrêt et rééducation compris. Mon contrat avec Seattle ayant expiré à la fin de la saison 2007/2008, je me suis engagé avec Les D-fenders de Los Angeles en D-League (USA) pour 6 matches en avril 2009. J’ai ensuite disputé la summer league avec Dallas en Juillet 2009 et fait la préparation avec les Los Angeles Lakers en octobre 2009.
2- Pourquoi ce retour à Cholet Basket ?
J’ai eu d’abord quelques contacts avec l’Asvel Lyon-Villeurbanne, mais rien de réellement concret. Quand mon agent m’a parlé de Cholet Basket, j’ai tout de suite donné mon accord, ça me faisait plaisir de revenir jouer à Cholet.
3- Tu as assisté du banc au match CB/TREVISE mardi dernier. Que penses-tu de l’équipe de Cholet Basket ?
C’est une équipe qui joue dur et avec beaucoup d’intensité. Il y a une bonne entente entre les joueurs et ca fait plaisir de les voir jouer ensemble. Cette saison, CB a une équipe qui peut accomplir de belles choses, à condition qu’elle garde cette constance dans ses résultats et ce, malgré le début de l’Eurocup, qui va demander un investissement physique encore plus important pour les joueurs.
4- Un mot pour les supporters choletais ?
J’ai vu que l’ambiance à la Meilleraie n’avait pas changée. Le public est toujours aussi nombreux et enthousiaste. Il y a une bonne petite ambiance, relayée par un nouvel hymne. Toute l’équipe espère joueur le mieux possible pour offrir du beau spectacle et des victoires à ses supporters, à commencer dès samedi face à Poitiers.
Mickaël GELABALE est qualifier pour disputer le match de samedi CB/POITIERS.