Interview Justin Doellman : "Depuis mon retour, l’équipe n’a perdu qu’un seul match"
Il va bien. Je suis guéri. Il n’est pas encore aussi solide qu’auparavant, mais c’est en bonne voie de guérison. Je me sens bien et cette blessure ne me gêne plus à l’entraînement ou lors des matches.
2- Que s’est-il passé après ta blessure fin août ?
Je suis allé me faire opérer aux Etats-Unis où j’ai également fait ma rééducation. Je suis revenu fin novembre à Cholet, mais comme la blessure n’était pas encore consolidée, je suis retourné aux Etats-Unis finir ma convalescence.
3- Comment s’est passé ton retour dans l’équipe en janvier ?
Ca s’est bien passé. J’étais impatient et excité de m’entraîner et de jouer à nouveau. C’était agréable de retrouver les joueurs avec qui j’avais commencé à lier des amitiés. Depuis mon retour, l’équipe n’a perdu qu’un seul match, donc mon retour s’est fait dans la douceur de la victoire.
4- Depuis ton retour, l’équipe semble avoir trouvé un équilibre. Qu’apportes-tu à cette équipe ?
Je pense que je suis capable de m’adapter à tout style de jeu, je suis plutôt polyvalent. Je peux bien défendre et apporter une menace supplémentaire en attaque. Mon poste me permet d’alimenter Claude à l’intérieur afin qu’il puisse marquer davantage.
5- Comment te sens-tu dans cette équipe ?
Je m’y sens bien. Je pense que nous avons différentes personnalités dans cette équipe mais nous avons un groupe uni. Nous avons créé de la complicité sur et en dehors du terrain.
6- Comment te sens-tu à Cholet ?
Cholet est une ville très agréable. C’est une petite ville différente de celles que je connais aux Etats-Unis. Les choletais sont très aimables. Il n’y a que la pluie et le temps gris que je n’aime pas à Cholet.
7- Et Meredith, ton épouse, comment se sent-elle à Cholet ?
Elle s’est inscrite dans l’équipe de football féminin de Trémentines. Les entraînements et les matches lui permettent de s’occuper pendant la semaine et elle a ainsi pu se faire des amis.
8- Comment analyses-tu la victoire de CB en Semaine des As ?
Comme il s’agit de ma première saison en France, je ne m’imaginais pas l’importance d’une telle compétition pour le club. Cette victoire est très importante puisqu’elle offre un ticket pour l’ULEB CUP la saison prochaine. Je suis vraiment très content et très fier d’avoir participé à gagner ce nouveau titre pour CB. Nous n’étions pas les favoris de la compétition, mais nous avons prouvé que notre équipe peut être très performante et faire de belles choses quand nous jouons aussi bien collectivement.
9- Quels sont tes objectifs et ceux de l’équipe pour la fin de saison ?
Continuer de gagner et assurer notre qualification pour les play-offs. Cela passe par une victoire ce week-end ce qui nous permettrait de se rapprocher un peu plus de cet objectif. Personnellement, j’espère progresser et apporter encore plus à l’équipe.
10- Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?
De continuer à gagner, de faire vibrer notre public et surtout d’éviter les blessures.
11- Quelles sont tes impressions sur la rencontre de ce samedi ?
Il va y avoir une grosse ambiance autour de ce derby, avec une salle pleine et un public dynamique. Nous allons jouer dans une atmosphère propice à la victoire, à nous de ne pas décevoir notre public. Nous ne craignons pas l’équipe du Mans, nous avons prouvé à la Semaine des As que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe.
12- Un pronostic pour ce match ?
La victoire de CB bien sûr !
13- Un mot pour le public ?
Merci pour votre soutien et continuez à nous supporter jusqu’à la fin de la saison. Nous comptons sur vous pour nous aider à gagner contre Le Mans et à faire un maximum de bruit.