04.10.2007
1- Comment te sens-tu physiquement ?

Physiquement je me sens bien et je pense que je vais être encore mieux. Contre Paris-Levallois c’était mon 4ème match avec l’équipe. Et avec le temps et des matches, je vais être de mieux en mieux.


2- As-tu trouvé ta place dans l’équipe ?

Oui je me sens bien. Je trouve les joueurs, les joueurs me trouvent et je sais ce que j’ai à faire. Nous avons des automatismes qui se mettent en place et au fur et à mesure des matches notre collectif sera bien rodé.

3- Pourquoi ce retour à CB ?

J’ai effectué toute ma préparation à Cholet Basket et je cherchais en même temps un club. CB m’a fait une proposition. J’ai d’abord analysé toutes les propositions y compris celle de Cholet et finalement j’ai décidé de m’engager avec le club qui m’a formé.


4- Tu avais donc d’autres propositions que Cholet Basket ?

Oui tout à fait, j’avais des propositions de clubs étrangers mais il n’y avait rien de très concret. Les propositions que j’avais n’étaient pas exactement ce que je voulais, donc plus tôt que de partir à l’inconnu, j’ai préféré signer à CB qui avait une proposition intéressante.


5- Ton rôle dans l’équipe ?

L’équipe est très jeune, moi aussi je suis jeune, mais il y a des joueurs plus jeunes que moi. Il faut que j’apporte l’expérience que j’ai acquise jusqu’ici. Et puis il va falloir que je sois présent dans la raquette.


6- Qu’attends-tu sur le plan personnel ?

Cholet est l’équipe qui m’a formé. Je sais comment cela fonctionne ici et je sais que je vais encore progresser dans ce club. CB est un club très sérieux et cela va me permettre de recommencer à travailler. Les coaches savent aussi comment je peux évoluer et devenir plus fort qu’à l’heure actuelle. Les coaches connaissent mes lacunes et vont me permettre de les effacer peu à peu.


7- Comment s’est déroulé le premier match contre Paris Levallois?

On a dominé le match mais les Parisiens sont revenus dans le dernier quart temps. L’équipe a bien joué et elle n’a rien à se reprocher. On garde quand même un goût amer car le match n’aurait pas dû nous échapper. Nous avions le match en main.


8- Comment a réagi l’équipe ?

Tout le monde était dégoûté. On avait travaillé dur, travaillé pour gagner ce match, le premier match de la saison, qui est toujours important. On avait bien étudié les systèmes, bien analysé les joueurs. Il est vrai que perdre d’un point cela créé beaucoup de remords.


9- Tu es sorti sur blessure est-ce inquiétant ?

Oui je suis sorti à trois minutes de la fin du match car j’avais une crampe très aiguë. J’ai testé pour reprendre, le kiné n’arrêtait pas de me masser, mais je n’ai rien pu faire. Nous avons été très inquiets pendant un moment car on craignait le claquage. Mais finalement plus de peur que de mal car je tiendrai ma place contre Chalon.


10- Quelle sera la place de CB à la fin du championnat ?

Nous allons y aller étape par étape. Il va déjà falloir gagner le prochain match à domicile. Et après être très performants à domicile. Au mois de décembre, il faut que l’on soit qualifiés pour la semaine des AS. Il faut que l’on soit une bonne équipe du Top 8 durant toute l’année.


11- Quel objectif pour la coupe d’Europe ?

Je pense que l’équipe sera bien en place, le match étant le 27 novembre, tout le monde sera au top physiquement. Cela va permettre de jouer contre d’autres équipes, de voir un basket différent. Et il y a des équipes qui jouent la Coupe d’Europe qui me voulaient, ce sera peut être l’occasion de jouer contre ces clubs. Nous allons jouer contre l’AEK Athènes, ce n’est pas une petite équipe mais nous allons faire de notre mieux pour nous qualifier pour les poules. Sur deux matchs tout est possible.

12- Quels sont tes projets sportifs pour l’avenir ?

Il faut toujours aller de l’avant et j’espère déjà dans un futur proche que l’année avec Cholet Basket va bien se déroulée. Mais après je pense que le club se réjouirai si je signe dans un grand club. Et le fait de revenir à Cholet n’est pas un retour en arrière au contraire cela va me permettre de devenir plus fort car ici le staff me connaît bien. Ensuite, je veux des contrats solides pas des propositions farfelues.

13- Victoire contre Chalon sur Saône ?

Bien sûr, il le faut. On n’a pas le choix, on est obligé de gagner à la maison.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
04.10.2007

BILLETTERIE CB/CHALON SUR SAONE

Pour son premier match à domicile de la saison régulière, Cholet Basket reçoit Chalon sur Saône le vendredi 5 octobre 2007 à 20H30...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.10.2007

Steed Tchicamboud dans le cinq majeur Français de l’Équipe

Pour la première journée de Championnat de ProA, Steed TCHICAMBOUD a été sélectionné dans le cinq majeur Français de L’Equipe. Steed a...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.10.2007

DVD 4 - Basket News (3h30, 100% basket) avec le magazine jeudi 4 octobre 07

En juillet 2007, alors que l'équipe de France se préparait pour l'Euro 2007, les bleuets se mesuraient aux autres nations pour un championnat du monde très relevé....
En savoir plus