Interview: Cyril Akpomedah
- Selon toi, comment l’équipe a-t-elle évolué dans son jeu depuis le début de la saison ?
Nous avons fait beaucoup de progrès. Notre jeu s’est peut-être mis en place plus tard que prévu en raison de l’absence en raison d’absence de joueur majeur retenus en sélection lors de la pré-saison. Par ailleurs, l’expérience de la Coupe d’Europe nous apporte beaucoup pour le championnat.
- La deuxième partie de championnat se profile. Allez-vous tenir le rythme jusqu’à la fin de saison régulière compte tenu de la jeunesse de l’équipe ?
Nous sommes des professionnels et nous nous préparons pour faire une saison entière. Les joueurs de l’équipe ont déjà joué tout un championnat. Il n’y a pas de raison que tenions pas la distance.
- Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?
L’objectif principal est d’accéder au plus haut niveau possible. Pour le reste, je n’ai pas de vision précise sur ma carrière. Cependant, si je devais quitter CB, je ne m’orienterais probablement pas pour un autre club du championnat de France. J’accorderais mon attention aux éventuelles propositions venant de l’étranger.
- Tu as récemment annoncé, semble-t-il, une préférence pour l’équipe de France. Ton premier choix envers l’équipe du Nigéria avait été pris trop précipitamment ou bien aurais-tu pris conscience que ton niveau de jeu pouvait t’ouvrir les portes de l’Euro avec les Bleus ?
Tout d’abord, il faut me préciser que je n’ai jamais décidé d’aller jouer pour l’une ou l’autre des sélections. Si je n’ai pas répondu à l’invitation de stage en Equipe de France A’, c’était pour me ménager un délai de réflexion. J’ai discuté avec les dirigeants des deux pays. Aujourd’hui, si je devais être appelé par les deux sélectionneurs, je choisirais probablement l’Equipe de France.