Interview Carl Ona Embo
Avant la première rencontre d'Eurocup face au Khimki Moscou (Mardi 15 novembre à 20h30 à La Meilleraie), Carl Ona Embo, meneur de Cholet Basket nous livre ses impressions...
Tes expériences en Coupe d’Europe…
J’ai fait l’Eurocup avec Bella en Italie. On n’a pas réussi à passer le premier tour. Cela s’est joué sur le dernier match en fait. On avait un retard de 10 ou 11 points à remonter. On n’a pas réussi à le faire tout simplement. Mais ça reste une très bonne expérience vraiment et je suis content de pouvoir rejouer l’Eurocup avec Cholet.
Ta saison…
C’est un début de saison difficile, que se soit au niveau des blessés ou de l’effectif… Avec des joueurs qui viennent ou qui repartent, on n’a pas eu trop de stabilité. Mais là je pense qu’on progresse et qu’on commence à mieux s’entendre sur le terrain et à mieux comprendre ce qu’Erman nous demande. J’espère qu’on va continuer notre progression et ça commence dès mardi contre Khimki. Il va falloir faire un gros match et gagner à domicile.
Tes ambitions…
Simplement de progresser, de gagner du temps de jeu et de gagner la confiance du coach.
Les clés du match contre Khimki…
Ce sera un match de basket comme les autres. Il faudra d’abord défendre, on sait que c’est une très grosse équipe avec un gros effectif. Après en attaque, on ferra ce que le coach nous demandera d’organiser sur le terrain.
Connais-tu certains membres de l’effectif de Khimki ?
Cette année non. Je n’ai pas regardé l’effectif. Je connaissais certains joueurs l’année dernière. Notamment Keith Langford avec qui j’ai joué à Bella, mais cette année il est parti au Maccabi. Je connais un joueur Russe contre qui j’ai joué le championnat d’Europe, mais sinon je ne connais pas trop l’effectif.
Y a-t-il un discours particulier du coach pour la Coupe d’Europe ?
Non. Simplement il faut jouer à fond comme en Championnat de France et gagner le maximum de matches possibles. Ca passe par des victoires à domicile. Si on veut atteindre le tour suivant il ne va pas falloir perdre de points à domicile car on sait qu’à l’extérieur c’est toujours plus compliqué.
Les ambitions de l’équipe pour la Coupe d’Europe cette année ?
Jouer la compétition à fond et après on verra. Déjà il faut passer le premier tour et on verra ensuite.