Éviter la fausse note face à la Chorale
Pour cette 29ème journée de Betclic Elite, Cholet Basket (7ème, 15v-13d) se déplace le dimanche 14 avril à 16h30 à la Halle André Vacheresse, pour y affronter la Chorale de Roanne (16ème, 9v-19d).
Après avoir déjoués face à Gravelines, les Choletais vont devoir relever la tête et aller en conquérants dans la Loire. Dans un scénario identique à celui des Espoirs, notre équipe doit encore engranger des victoires sur les 6 dernières journées de championnat, pour se maintenir parmi les 8 prétendants aux Playoffs. Avec le retour de blessure d'Emmanuel Nzekwesi, Laurent Vila disposera d'un effectif complet. Ce dernier a eu une semaine complète pour travailler avec tout son effectif et intégrer encore plus le dernier arrivé, Samuta Avea.
Les adversaires de Cholet ce dimanche sont eux à la lutte pour le maintien. Actuels premiers relégables devant Blois et Boulogne-Levallois, les Roannais ne comptent qu'une victoire de moins que le BCM Gravelines-Dunkerque. Autant dire que c'est le couteau entre les dents que D.J. Cooper (10,2 pts, 11,4 pds et 4,2 rbds pour 20,1 d'éval) et autre Yannis Morin (14,7 pts et 6,5 rbds pour 16,8 d'éval) vont défendre la Halle André Vacheresse.
Les Choletais le savent, le match de dimanche peut leur permettre, en cas de victoire, d'aborder la fin de saison avec plus de sérénité. Mais attention, comme Gravelines-Dunkerque samedi dernier, la Chorale va jouer crânement sa chance avec l'objectif maintien en ligne de mire.
Cette rencontre sera diffusée en direct à 18h30 sur Skweek, sur l'App NBA et sur écran géant à l'Autre Usine.
Allez CB !