EuroChallenge : Présentation du groupe de CB
De nouvelles informations concernant la campagne européenne de CB en EuroChallenge.
Pour continuer à se familiariser avec les équipes européennes, nous vous proposons un descriptif des adversaires directs de CB dans ce groupe G.
Bakken Bears (Aarhus, DANEMARK)
Aarhus est une importante ville portuaire et la 2ème ville la plus peuplée du Danemark avec environ 243 000 habitants. Anciennement connu sous le nom de Skovbakken Basketball, les Bakken Bears ont le plus gros palmarès au niveau de la Basketligaen (1ère division du championnat danois). Vainqueurs à 7 reprises de la Coupe du Danemark, ils remportent le championnat danois pour la 12ème fois de leur histoire en 2013.
Kataja Basket (Joensuu, FINLANDE)
Située dans l’Est de la Finlande, Joensuu compte 74 187 habitants. Cette ville étudiante qui s’étend jusqu’à la frontière russe est renommée pour ses petites collines glacières classées « Paysage National de Finlande ». Vainqueur de la Coupe de Finlande en 2011 et 2012, le Kataja atteint en 2013 les demi-finales de la Korisliiga (1ère division du championnat finlandais) et perd en quart de finale de l’EuroChallenge contre le BCM Gravelines (2-0) qui s’imposera après deux prolongations lors du match retour en Finlande.
Zorg en Zekerheid Leiden (Leiden, PAYS-BAS)
Avec une population estimée à 120 000 habitants, Leiden est une ville du Nord des Pays-Bas renommée pour son passé historique et culturel. Le Zorg en Zekerheid réalise un beau doublé en 2013 puisqu’il remporte l’Eredivisie (1ère division du championnat hollandais) pour la 3ème fois ainsi que la SuperCup. Le club atteindra également le Top16 de l’EuroChallenge lors de la saison 2011-2012.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici et ici.