Espoirs : CB s'incline à Poitiers (74-59)
CB s'incline à Poitiers sur le score de 74 à 59 après une rencontre marquée par une maladresse handicapante (35%).
1er quart-temps (17-14)
Les deux équipes se répondent coup sur coup dans les premières minutes du match avec des poitevins qui s'appuient bien sur leur longilline intérieur Moustapha Fall. Après 5 minutes de jeu, les locaux mènent 8 à 5. L'adresse des premières minutes laissent place à de nombreux déchets mais Yannis Morin parvient à provoquer le 2 + 1 dans une foret de bras.
Le PB86 s'offre un somptueux alley-oop mais le numéro 12 choletais convertit une fois encore un 2+1 sur un dunk cette fois. Les choletais reprennent en cette fin de quart-temps le contrôle du match grâce notamment aux beaux efforts de Kadri Moendadze (10-12). Poitiers accélère toutefois dans les dernière seconde pour reprendre les devants à l'issu des 10 premières minutes (17-14).
2ème quart-temps (17-20)
Les protégés de Jean-François Martin subissent le retour en jeu de Fall mais ne se laissent jamais distancés. Le jeu de passe des maugeois est approximatif et leur fait perdre de nombreuses balles. Le score reste toutefois serré avec le PB86 qui ne score plus.
Avec 3 minutes restante à jouer, CB mène d'une longueur (26-27). Le numéro 10 poitevins prend alors feu en scorant deux trois points en 30 secondes mais Cholet Basket trouve les ressources pour lui répondre notamment sur une contre-attaque de Kadri Moendadze.
La mi-temps se termine sur un score de parité (34-34).
3ème quart-temps (19-12)
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent sur le même rythme. Yannis Morin trouve Antoine Pesquerel dans la raquette pour un dunk deux mains. Mais l'adresse à 3 points du PB86 leur permet de créer un écart de 7 points (47-40).
L'envergure de Fall gêne considérablement CB dans la raquette à la fois offensivement et défensivement et permet à son équipe de conclure le 3ème quart sur le score de 53 à 46.
4ème quart-temps (21-13)
Les choletais sont dominés dans le jeu et ne trouvent plus de réponses aux assauts des locaux. A 5 minutes de la fin du match, CB est mené de 16 points (68-52). Le collectif choletais n'est pas à la hauteur pour espérer renverser ses opposants. Les paniers reposent essentiellement sur des actions individuelles.
Poitiers conclut le match en faisant le spectacle sur un nouvel alley-oop en haute altitude et les choletais s'inclinent la tête basse (74-59). Après une première mi-temps où ils auront rivalisé avec l'adversaire, CB n'a pas tenu le rythme en deuxième mi-temps.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.
Pour lire les articles de presse sur la rencontre, cliquez-ici.