Équipe de France : Les bleuets rendent une triste copie pour leur dernier match de Poule à l'Euro U18
La France s'est lourdement inclinée contre l'Allemagne (76-93) et affrontera la Grèce à 15h15 ce mercredi en huitième de finale de l'EuroBasket U18 masculin.
Après une défaite inaugurale contre la Russie samedi, l'équipe de France U18 masculine a enchaîné par un succès contre la Turquie avant de s'effondrer ce mardi soir contre l'Allemagne (76-93) pour son dernier match de poule.
Sans leader
Comme à son habitude depuis le début de la compétition, les joueurs de Frédéric Crapez ont parfaitement débuté le match défensivement, ce qui leur a permis de mener 5-0 puis 9-2 sur une conte-attaque conclue par Kenny Baptiste (11 points à 5/9 aux tirs, 7 rebonds, et 1 passe décisive pour 14 d'évaluation). Mais voilà, hormis l'ailier du MSB et le meneur de Cholet Karlton Dimanche (10 points à 3/4 aux tirs, 6 rebonds et 2 passes décisives en 18 minutes), les joueurs n'ont pas répondu présents. Joël Ayayi - touché à la cheville droite contre la Turquie ce dimanche - n'a mis que 4 points avec seulement 4 tirs tentés. Pas mieux pour Timothé Crusol et son 0/4 aux tirs.
La France avait creusé l'écart contre la Turquie grâce à de bonnes phases de jeu sur transition. Ce mardi soir, les Bleuets se sont fait distancer par les Allemands... sur contre-attaque. Plus vifs, les Allemands se sont joués de la défense française à l'image du trio Kay Bruhnke (11 points) - Hendrick Drescher (11 points) - Kilian Binapfl. La France, battue sur beaucoup de duels, a commis beaucoup de fautes (24 pour 32 lancers-francs). Au final, les Français n'ont pas su remonter la pente en deuxième mi-temps, eux qui n'ont remporté aucun quart-temps après le premier (18-16, 17-24, 11-23 puis 30-30).
Au contact à la mi-temps (35-40), les tricolores - branchés sur courant alternatif depuis le début du tournoi - n'ont pas su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer face à l'Allemagne qui a marqué 93 points grâce également à une grosse adresse derrière l'arc (11/25).
La génération 2000 finit donc troisième (sur quatre) de son groupe et jouera contre la Grèce en huitième de finale ce mercredi après-midi avant pourquoi pas un quart-de-finale contre l'Espagne, championne d'Europe en titre. Ce huitème de finale sera d'autant plus important en vue de la qualification pour la Coupe du Monde U19 2019.
Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre.
Le tableau complet de la compétition.#FIBAU18Europe pic.twitter.com/KO0dxLfswC
— YoungBaller (@YoungBallerFR) 31 juillet 2018
Source : BeBasket
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.