Entretien Éric Girard (Le Portel) : "Après 20 ans de carrière, c'est rare de vivre une saison aussi enrichissante"
L'entraîneur de l'ESSM Le Portel, Éric Girard, a fait un premier point sur la saison tout juste terminée après la défaite de son équipe contre l'Elan Chalon.
« Le club a énormément progressé. En septembre, il ne connaissait pas les exigences de la ProA. Il faut féliciter tous les dirigeants qui oeuvrent autour de l'équipe. On est passé d'une équipe moyenne de ProB à une équipe qui joue les playoffs en ProA. Maintenant, il va falloir essayer de s'ancrer au plus haut-niveau. J'espère que le club va continuer à se structurer. »
Plus que le sportif, ce sont les rapports humains qui ont fait vivre au coach une saison exceptionnelle à tout point de vue.
« J'ai remercié les joueurs. Je suis fier d'être leur coach. Après 20 ans de carrière, c'est rare de vivre une saison aussi enrichissante. On a eu des résultats exceptionnels, mais l'humain était tout aussi fort. Je retiens cette saison historique avec un staff de grande valeurs et des hommes exceptionnels, sans oublier l'apport du public. »
Il a également glissé un mot sur la saison à venir, confirmant les quelques mots prononcés depuis le parquet par le président du club à la fin du match.
« On sera plus fort, on a déjà bloqué une ossature intéressante, on a déjà 90% de l'effectif. On en parlera très vite. Sur le papier, on aura une meilleure équipe. Après, on sait que le papier n'est pas la réalité... »
Le Chaudron doit déjà bouillir d'impatience à cette idée...
(Source : Be Basket)