Enchaînement sur un Derby
D’un retour gagnant de Zagreb, les choletais prennent la direction de la Sarthe pour y jouer Le Mans ce samedi 13 novembre à 19h00.
Antywane Robinson (20pts jeudi soir) et ses coéquipiers enchaînent une rencontre importante ce week-end pour se maintenir dans le groupe de tête du championnat ProA.
Les joueurs d’Erman Kunter et de Jim Bilba doivent alors bien récupérer pour s’assurer de rester dans la superbe dynamique du moment. Randal Falker restant incertain pour ce match, la profondeur du banc de l’effectif choletais prendra sans doute encore une grande place dans le déroulement de la partie.
Du côté des finalistes 2010 de ProA, où la donne a changé au niveau leadership avec les départs de Spencer et Salyers, le retour d’Alain Koffi et les arrivées de Benjamin Dewar (ex-ASVEL) et de Ryvon Coville (ex-Orléans), ils se trouvent dans une passe assez négative.
Encore annoncé très bien battit, le MSB a été éliminé au dernier tour qualificatif à l’Euroleague dans un premier temps et connaît maintenant un début de saison en ProA plus que mitigé. La défaite à domicile en première journée face au Havre, les victoires « logiques » à Pau et à Strasbourg, la réception défectueuse de Chalon-sur-Saône et le déplacement perdant à Paris montrent la difficulté du rendement manceau à marcher efficacement. Seuls Alain Koffi (14pts et 8 rbds de moyenne) et Ben Dewar (20 et 19pts lors des victoires) ont réellement apporté. Malgré deux légers réveils de la part de l’autre recrue US Alex Acker face à Chalons avec 24pts et d’Antoine Diot samedi dernier à Paris avec 15pts et 4 passes, l’équipe de JD Jackson se cherche encore.
Nous le savons tous, un derby peut changer et même transcender une équipe amorphe. Aux choletais alors de rester concentrés et déterminés pour continuer la série du moment qui lui réussit si bien.
La rencontre sera retransmise en direct à partir de 19h sur Sport+.
Retrouvez tout l’historique des matches où Cholet Basket est allé au Mans en cliquant ici
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.