Duel entre Cholet Basket et le CCRB pour débuter un mois d’avril intense
Journée 26 : Cholet Basket (14e) se déplace à Châlons-Reims (16e) le mardi 3 avril 2018, match à 20h.
Après celui à Chalon/Saône samedi dernier, CB enchaîne un deuxième déplacement de rang, à Châlons-en-Champagne cette fois.
Cholet Basket et le CCRB sont à égalité de points au classement de la Jeep® ÉLITE, suite à leurs défaites du weekend dernier, face à Chalon/Saône (84-66) pour les Maugeois et Nanterre (73-72) pour les Châlonnais. Sur la phase retour, les champenois ont remporté 3 de leurs 8 confrontations, contre Antibes (82-92) d'abord, puis des victoires de prestige face aux cadors que sont Limoges (66-81) et Strasbourg (80-72). De son côté, CB affiche un bilan d'une seule victoire, à Gravelines (62-65), pour 7 défaites depuis le début de la deuxième partie de saison.
A l'aller, début décembre, Cholet Basket avait remporté le premier round en s'imposant 83-68 à la maison, suite à une très bonne deuxième période. Jerry BOUTSIELE avait terminé MVP du match en cumulant 18 pts et 3 rbds offensifs pour 20 d'éval en 30 min.
Avant ce match comptant pour la 26ème journée, le meneur islandais Martin HERMANNSSON, compatriote du Choletais Haukur PALSSON, est le top scoreur et passeur de cette équipe du CCRB avec 14,2 pts et 5,3 pds pour 14 d'éval en 33 min. Le jeune joueur de 23 ans, révélation de Pro B la saison passée avec Charleville-Mézières, a toute la confiance de son coach Cédric HEITZ, puisque c'est le joueur du CCRB le plus utilisé. Les postes d'arrières sont complétés par l'expert défensif Gédéon PITARD, l'expérimenté Willie DEANE et le jeune Alexandre KAROLAK. Dans la raquette, Jerry BOUTSIELE (10 pts et 7,2 rbds) et Yancy GATES (10,6 pts et 3,9 rbds) devront tenir le géant ex-choletais Romain DUPORT (9,2 pts et 4,4 rbds), épaulé par Ed DANIEL (8,7 pts et 5,8 rbds). A l'aile, nos yeux seront tournés vers le duel entre LaMonte ULMER (12 pts, 3,8 rbds) et Haukur PALSSON, qui a réalisé une belle prestation samedi (14 pts, 4 rbds et 2 pds) alors qu'il revenait de blessure.
Dans ce match crucial face au CCRB, l'équipe de Philippe HERVÉ compte bien débuter le mois d'avril par une victoire à l'extérieur, avant la réception de Boulazac, puis Monaco, à la Meilleraie.
ALLEZ CB !
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.