Deuxième victoire des Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket
Deuxième rendez-vous à domicile pour la jeune garde choletaise cet après-midi, face à la nouvelle entité Boulogne-Levallois, club en pleine mutation qui souhaite désormais jouer les premiers rôles au sein du championnat Espoirs.
CB entamait de la meilleure des manières son match en infligeant une grosse pression défensive sur son adversaire (4 pertes de balles provoquées en 2 min), permettant de développer son jeu rapide, et à Quentin Ruel de terminer une contre attaque sur un dunk rageur (10-0, 5'). Mais les jeunes choletais laissaient cependant revenir leurs homologues parisiens dans la partie, notamment à cause de quelques erreurs d'inattention. (22-15, 10')
CB et Boulogne-Levallois se rendaient coup pour coup à l'entame du 2ème quart (29-21, 14') Face aux deux fautes des cadres choletais Yoan Makoundou (13pts) et Hugo Robineau (14pts), c'est Léopold Delaunay qui s'illustre et sonne la révolte pour les jeunes maugeois, avec un tir primé et un panier plus la faute afin de donner 15 longueurs d'avance à la fin de la première mi-temps (46-31, 20'). L'évaluation générale à la pause montrait la domination choletaise 56 à 24.
De retour des vestiaires, les jeunes choletais se montraient de nouveau incisifs en défense et intraitables derrière la ligne à 3pts, avec 8 tirs primés durant le 3è quart, avec notamment Ruel (14pts), Delaunay(13pts) et Nathan De Sousa (10pts) permettant ainsi de prendre rapidement plus de 30 pts d'avance face à une équipe de Boulogne-Levallois impuissante, qui ne pourra jamais rattraper son retard.
CB continuait de dérouler son jeu, toujours efficace sur jeu rapide, permettant à Régis Boissié de faire tourner son effectif tout en maintenant l'écart autour des 30 unités (88-55, 35')
Résultat final : 98-62
Les Espoirs choletais enchaînent donc avec une seconde victoire à domicile en produisant un match solide et appliqué des deux côtés du terrain. Rendez-vous la semaine prochaine pour un premier succès à l'extérieur ?
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !