Deuxième revers de la saison pour les Espoirs de CB
Les Espoirs de Cholet Basket (14v-1d, 2e) reçoivent leurs homologues de la JL Bourg (9v-6d, 7e) ce samedi 22 janvier à 14h30. Les joueurs de Régis Boissié devront se méfier d'une équipe emmenée par un joueur bien connu à Cholet, Arthur Bouba. Allez CB !
1er quart-temps : 14-20
L'entame de match est à l'avantage des visiteurs. Le collectif Bressan fait tourner le ballon en attaque et obtient des tirs simples. Côté CB, il faudra attendre 6 minutes avant que Kévin Marsillon-Noléo ne vienne suppléer Naoll Balfourier, jusqu'alors seul scoreur choletais avec 7 points. Le Bigman de la Meilleraie parvient a trouver ses coéquipiers, notamment Marsillon-Noléo qui conclut à longue distance, (12-12, 7'). On assiste alors à un trou d'air Maugeois ; il n'en faut pas tant pour la JL Bourg qui prend une petite avance, 14-20.
2ème quart-temps : 23-15
En transition, Lucas Dufeal est trouvé dans un trou de souris pour venir claquer un dunk avant de récidiver sur la possession suivante, 20-22, 12'. Les débats s'équilibrent. CB réalise un 7-0 pour recoller au score, 28-29, 16'. Adrien Pereira ouvre son compteur avant de servir Kévin Marsillon-Noléo dans les airs qui éclate le cercle. Cette même doublette remet cela quelques instants plus tard, CB fait la course en tête. Côté Bressan, l'ancien Choletais, Arthur Bouba maintient les siens au contact avec deux gâchettes derrière l'arc mais ce sont bien les pensionnaires de l'Académie Gautier qui sont devant, 37-35 !
3ème quart-temps : 17-23
Le deuxième acte démarre sur les chapeaux de roues. Tout rentre de part et d'autre du terrain, on croirait que la maladresse n'a pas été invitée à la Meilleraie. On assiste à un duel Lucas Dufeal (15 pts)/ Arthur Bouba (14 pts). Les deux hommes se répondent coup pour coup et sur une remontée de balle choletaise, Camille Jean, servi par Dufeal inscrit ses 3 premiers points (49-50, 27'). Les deux équipes, sans doute surprise de l'intensité, baissent le rythme. Les Burgiens prennent le dessus sur les jeunes Maugeois, menés avant l'ultime quart-temps, 54-58 !
4ème quart-temps : 22-19
Cholet encaisse un cinglant 7-2 qui lance mal les hostilités. Corentin Falcoz arrose à longue distance et permet aux siens de compter la plus grande avance de la partie +9 pour la JL Bourg. Kévin Marsillon-Noléo et Thomas Llaury tentent le tout pour le tout en provoquant la défense Bressanne et ça marche. Au terme d'une action confuse, Marsillon-Noléo, encore lui, vient contrer avec rage son ancien partenaire, Arthur Bouba, 62-67, 6'36 au conteur. Les pertes de balles se font nombreuses. Tidjane Salaun inscrit un and-one puis Lucas Dufeal règle la mire à 3 points, -2 pour CB (69-71, 36'). Thomas Llaury est l'homme des fins de match, c'est lui qui égalise dans le corner avant que le fer de lance choletais, Kévin Marsillon-Noléo ne vienne donner 1 unité d'avance (75-74, 39'). La dernière possession maugeoise est mal négociée et au buzzer ce sont biens les visiteurs qui créent la surprise en s'imposant à la Meilleraie, 76-77 !
Cliquez-ici pour lire les articles.