Des nouvelles de : Steeve Essart et Raphael Desroses en test pour la session haut niveau du DE-JEPS FFBB
La FFBB a décidé, en étroite collaboration avec le SNB, de mettre en place à partir de janvier 2017 une formation DE-JEPS spécifique pour les joueurs et joueuses en activité ou en phase de récente de reconversion.
L’idée est simple : permettre à ces joueurs et joueuses de pouvoir concilier leur activité de basketteur ou basketteuse et l'obtention d'un diplôme d'état (DE-JEPS).
Depuis mardi, plus d’une dizaine de candidats et candidates : Paccelis Morlende, Sandra Dijon-Gerardin, Djene Diawara, Steeve Essart, Raphaël Desroses, Mamadou Dia, Philippe Haquet, Sambou Traoré, Maleye N'Doye, Damien Jean-Joseph, Maxime Zianveni, Elise Prod'Homme et Pierrick Poupet ont pris part aux épreuves orales (soutenance devant jury) et écrites (écrit de 2h) afin de soutenir leur futur projet professionnel.
Le SNB pour sa part, mis en place une cellule d'accompagnement pour aider tous les joueurs qui nous en ont fait la demande, afin de les préparer au mieux en prévision de ces tests de sélection. Via des sessions skype sur les dernières semaines, les joueurs ont pu se se familiariser avec les difficultés de telles épreuves, pas évident pour un sportif ayant arrêté l’école, il y a souvent plus de 10 ans, d’arriver à se préparer correctement.
La liste des admissibles sera disponible début janvier.
(Source : SNB)