Des nouvelles de : Steed Tchicamboud, Erwan André et Anthony Christophe ont reçu une aide du fonds social
Ils sont six cette saison, Fred Minet, Steed Tchicamboud, Erwan André, Jeremy Tschamber, Anthony Christophe et Jean-Baptiste Maille, a avoir reçu une aide de la part du fonds social de la LNB.
Ce fonds, est administré de façon paritaire par l'UCPB (Union des Clubs Professionels de Basket) et le SNB qui ensemble, et en fonction des demandes individuelles des joueurs, peuvent leur accorder une aide financière.
La vocation première du fonds social est d'apporter de l'aide aux joueurs en situation précaire après leur carrière mais il peut aussi prendre le relais dans d'autres cas très particuliers ; comme lorsqu'un joueur ne peut pas bénéficier des financements de formation via les OPCA ou qu'il n'est pas éligibles aux formations finançables par le Pôle emploi. Pour les joueurs en arrêt maladie ou accident du travail, le fonds social peut jouer un rôle car ils ne sont eux aussi pas éligibles à un financement de formation. Dès lors ils peuvent, à certaines conditions, faire une demande.
Tous les joueurs ayant au moins 4 saisons de LNB derrière eux peuvent y prétendre, si ils en font la demande. La liste des conditions à remplir est à retrouver ici (partie formation et reconversion).
Pour nos 6 joueurs les objectifs sont différents, Fred Minet et Jeremy Tschamber sont actuellement en formation d'école de kiné en Allemagne, Jean-Baptiste Maille est en école de commerce avec l'EDHEC de Nice, Anthony Christophe et Steed Tchicamboud suivent tous les deux une formation à la FFBB, enfin Erwan André a commencé un bilan de compétence avec MGS Reconversion. Nous ne doutons pas que cet somme d'argent leur soit utile pour mener leur projet de formation ou reconversion à bien.
Le fonds social, un véritable outil au service des joueurs.
(Source : SNB)