Des nouvelles de : SANS CLUB DEPUIS SON DÉPART DE CHOLET, JALEN RILEY REBONDIT AU FC PORTO
Resté sur le carreau après sa saison plutôt réussie à Cholet, Jalen Riley va découvrir le championnat portugais chez un prétendant au titre.
À la recherche d'un joueur capable d'évoluer sur la ligne arrière depuis la grave blessure de Max Landis (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), le FC Porto a jeté son dévolu sur Jalen Riley (1,82m, 27 ans). Malgré un dernier exercice correct dans les Mauges, le meneur/arrière était sans club en ce début de saison.
L'Américain reste sur une saison à Cholet au cours de laquelle il a pris part à 25 rencontres et a compilé 11,3 points à 40,3% de réussite aux tirs dont 43,4% à 3-points, 2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 8,8 d'évaluation de moyenne. Avant son arrivée en France, il a brillé en NCAA avec East Tennessee State avant de rallier l'Europe, d'effectuer des piges en Slovaquie (Onyx Levice) et en Islande (Thor Akureyri) pour enfin s'affirmer en Lituanie (Palanga).
L'ancien pensionnaire du championnat de France s'est exprimé sur le site des Dragons de Porto :
"Je connaissais déjà le FC Porto parce que je suis un grand fan de football. Individuellement, je veux continuer à démontrer ma valeur en tant que basketteur ici en Europe. Collectivement, je sais que l'objectif est d'être champion, je suis donc ici pour essayer de contribuer de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux et j'essaierai d'être productif. Je veux vraiment aider à gagner le championnat"
Source : BeBasket