Des nouvelles de : Rudy Gobert va devenir le sportif français le mieux payé
C'est fait, Rudy Gobert (2,15 m, 24 ans) a prolongé à Utah. Le pivot a signé une prolongation de contrat de quatre ans pour 102 millions de dollars, soit 92,91 millions d'euros. Il touchera donc 25,5 millions de dollars (23,22 millions d'euros) par saison en moyenne entre l'été 2017 et l'été 2021 puisque son contrat ne prendre effet qu'à la fin de son contrat rookie en début de saison prochaine.
Le Picard deviendra donc le sportif français le mieux payé puisque Nicolas Batum a signé pour 120 millions de dollars sur cinq ans soit 24 millions par saison.
Et encore, Rudy Gobert aurait pu prétendre à 110 millions de dollars sur quatre ans, soit le salaire maximum. Mais à l'image de Fournier ou Batum, il n'est pas rentré dans un bras de fer avec sa franchise.
"Pour moi, le principal, c'est de trouver un équilibre et qu'on puisse construire à Utah, a-t-il expliqué sur lequipe.fr. 10 millions de plus, c'est une somme énorme bien sûr. Mais est-ce que ces 10 millions de plus auraient changé ma vie ? Non. Alors que si on utilise cet argent pour recruter de meilleurs joueurs, ça oui, ça va changer ma vie. Ce qui m'importe au plus profond de moi, c'est de gagner ! On s'est dit qu'il fallait faire un geste pour l'équipe. Et c'est en étant convaincu à 200 % que je l'ai fait. Je sais que mon avenir financier est assuré, maintenant, c'est le palmarès qu'il faut faire gonfler."
Sur les trois premiers matchs de la saison, Rudy Gobert tourne à 11 points à 55% de réussite aux tirs, 12 rebonds, 2,7 contres, 2 passes décisives et 2,7 balles perdues en 33 minutes.
Pour ses agents Bouna Ndiaye et Jérémy Medjena, avec qui Gobert a fêté la signature de ce contrat dans le centre de San Antonio (où Utah jouera ce mardi) lundi soir, c'est la fin d'un été très chargé mais aussi très réussi avec les signatures record de Nicolas Batum (120 millions de dollars), Ian Mahinmi (64 millions), Evan Fournier (85) et donc Rudy Gobert (100). Un cumul de 369 millions de dollars sur lesquels ils toucheront 4% de commission (15 millions). De quoi s'acheter un club sur Paris comme il en a été question ?
(Source : BeBasket)
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.