Des nouvelles de : Rudy Gobert joue au basket avec les enfants du Secours populaire
Les 26 enfants du « village Copain du Monde » organisé par le Secours populaire des Yvelines ont pu jouer avec la star du basket Rudy Gobert à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines).
Rudy Gobert, joueur professionnel de NBA, au milieu des enfants du Secours populaire sur le terrain de basket de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines). (©78actu.fr)
Le « village Copain du Monde » organisé pour la deuxième année par le Secours populaire des Yvelines a eu un invité de marque le mercredi 25 juillet.
Rudy Gobert, récemment élu meilleur défenseur de la saison régulière 2018 de NBA, a joué au basket avec les 24 enfants originaires de Grèce, du Portugal et de France au terrain de basket de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines).
« J'étais un de ces enfants »
Du 22 au 29 juillet, le « village Copain du Monde » rassemble des enfants venus de pays où le Secours populaire français agit pour la solidarité en leur proposant activités culturelles, sportives et artistiques.
Cette initiative vise à leur « apprendre à s'aimer plutôt qu'à se haïr », déclare Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français.
Les enfants ont pu se mesurer à l'immense Rudy Gobert (2,16m).
"Rudy je le connaissais déjà, il joue dans l'équipe du Utah Jazz avec le numéro 27. C'est incroyable, il met du 54, moi je chausse seulement du 35 ! », s'esclaffe Tagyani, 10 ans, spécialiste de la NBA."
Les enfants ont ensuite pu, tour à tour, poser des questions au joueur professionnel de basket.
« Quand j'étais petit, j'étais un de ces enfants, je me mets à leur place, la cause du Secours populaire me tient à cœur », affirme Rudy Gobert. Avant de distiller des conseils précieux à une audience tout ouïe.
L' important est de faire ce que vous aimez, et de ne jamais abandonner. Dans la vie, on a des déceptions, des échecs, mais il faut toujours s'en relever. »
Kévin Gasser
Rudy Gobert avec les enfants du « Village Copain du Monde » à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines). (©78 actu)