Des nouvelles de : Rudy Gobert Élu meilleur défenseur de la saison 2017/18
Rudy Gobert a été élu défenseur de la saison 2017/18 de NBA.
Lundi soir à l'occasion des "NBA Awards", Rudy Gobert a reçu le titre de défenseur de la saison 2017/18. Le Picard tourne à 2,3 contres par match, 7,8 rebonds défensifs par match et surtout 97,7 en "defensive rating", ce qui fait de lui le deuxième meilleur joueur de la ligue dans cette catégorie statistique. Il va désormais s'envoler pour la France afin de rejoindre l'équipe nationale qui prépare les matchs de qualifications à la Coupe du Monde contre la Bosnie-Herzégovine et la Russie.
C'est le deuxième Français à recevoir le titre de défenseur de la saison après Joakim Noah en 2013/14.
The 2017-2018 #KiaDPOY is… @rudygobert27! #NBAAwards pic.twitter.com/qe69Qp9Kn2
— NBA (@NBA) 26 juin 2018
.@rudygobert27 dedicates #KiaDPOY Award to @utahjazz and family. #NBAAwards pic.twitter.com/HrmXjVcwty
— NBA on TNT (@NBAonTNT) 26 juin 2018
Source: BeBasket
.@rudygobert27 has officially made his mark on the #NBAAwards Wall of Fame! ✍️⭐️ pic.twitter.com/hjjI5rLeEL
— NBA on TNT (@NBAonTNT) 26 juin 2018
Rudy Gobert : « Si on m'avait dit il y a 15 ans que je serais ici ce soir, je n'y aurais probablement pas cru »
A seulement 26 ans et après 5 petites saisons en NBA, Rudy Gobert a déjà réalisé un de ses plus grands objectifs, celui de remporter le titre de défenseur de l'année. Il était visiblement ému lors de son speech.
« Tout d'abord, c'est un grand honneur pour moi d'être ici ce soir, entouré de tous ces grands joueurs. Si on m'avait dit il y a 15 ans que je serais ici ce soir, je n'y aurais probablement pas cru. Il y a beaucoup de gens que je veux remercier, à commencer par ma mère. Elle n'est pas là ce soir, elle est en France. Elle ne parle pas anglais alors j'espère que vous allez mettre des sous-titres pour moi. Je veux remercier Quin (Snyder) d'avoir cru en moi depuis qu'il est arrivé ici, toute l'organisation du Jazz, les propriétaires, le staff, la ville qui m'a accueilli à bras ouverts et m'a fait me sentir à la maison. Je suis très excité pour le futur et fier de représenter le Jazz. Merci »
Source : Basket-infos
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.