Des nouvelles de : Rudy Gobert de passage à Cholet: « Je suis motivé pour rejoindre chaque été l’équipe de France »
Rudy Gobert (2,16m, 26 ans le 26 de ce mois), pivot des Utah Jazz, était hier à Cholet pour rendre visite à son club formateur et donner une conférence de presse. Une évidence que La Meilleraie, alias « Le Hangar » est bien différent de la luxueuse Vinvit Smart Home Arena, qui abrite les Jazz à Salt Lake City.
« Cholet, Utah, ces cinq dernières années… Tout cela me paraît proche et lointain à la fois. Mais revenir ici, où j'ai plein de bons souvenirs – comme quand je m'évadais du centre de formation (rires) – est toujours plaisant. Et puis, cela m'a permis de revoir les toilettes de La Meilleraie…, » s'est marré le pivot des Jazz. Des propos rapportés dans l'édition de ce matin du Courrier de l'Ouest.
Que de chemin parcouru pour celui qui vient de recevoir le trophée de DPOY, c'est à dire qu'il a été élu défenseur de l'année par ses pairs, en attendant de savoir s'il recevra aussi celui plus officiel de la NBA.
Rudy Gobert soutient l'Académie Gautier, le centre de formation de Cholet Basket.
«Je suis arrivé à Cholet à 15 ans et je connais David (Ndlr : Soulard, le Manager général des Meubles Gautier) depuis que j'ai 17 ans. Ici, c'est donc comme une famille pour moi. On a lancé le projet ensemble et j'en suis devenu le parrain il y a deux ans. Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour l'accompagner et je suis très heureux de son évolution. »
Par ailleurs, le pivot international a évoqué l'équipe de France et ses ambitions à ce propos. Rappelons qu'il fera partie de l'équipe qui effectuera les déplacements en Bosnie à la fin du mois puis en Russie mais devrait rater les rendez-vous de septembre.
« Porter ce maillot est toujours un honneur et j'ai hâte de revenir », explique t-il. « Mais mon but est d'aller chercher la Coupe du Monde 2019 puis ensuite les JO. Les Jazz connaissent ma position. Je suis motivé pour rejoindre chaque été l'équipe de France. Après, je comprends que le club ne soit pas d'accord si je suis blessé ou pas à 100 %. »
Source : Basket Europe