Des nouvelles de : Rodrigue Beaubois à Vitoria
Après deux saisons pleines en Pro A, Rodrigue Beaubois défendra les couleurs du club espagnol de Vitoria, récent demi-finaliste de l'Euroleague, lors des deux prochaines années.
Que vaut-il mieux ? Un contrat de trois ans partiellement garanti en NBA ou alors un contrat de deux ans avec l'une des meilleures équipes d'Europe. Rodrigue Beaubois (1,85 m, 28 ans) a choisi. L'ultra-talentueux arrière guadeloupéen a, comme prévu, opté pour Vitoria plutôt que Dallas.
L'équipe basque offre au Champion NBA 2011 de grandes responsabilités et la possibilité de jouer les premiers rôles tant dans le championnat espagnol qu'en Euroleague, où elle fut à une prolongation près de rallier la finale contre le CSKA Moscou en mai dernier à Berlin.
Sa signature à Vitoria s'inscrit dans une longue tradition française dans le Pays Basque puisque de nombreux tricolores se sont succédés sous les couleurs du Laboral Kutxa, de Laurent Foirest à Kim Tillie, en passant par Thierry Gadou, Jim Bilba, Thomas Heurtel, Kevin Seraphin et Fabien Causeur.
(Source : BeBasket)