Des nouvelles de : Pierre-Etienne Drouault complète le secteur extérieur au Portel
Après un exercice difficile entre Cholet et Boulazac, Pierre-Etienne Drouault va tenter de faire son trou en Jeep Elite à l'ESSM.
L'ESSM Le Portel annonce la signature de Pierre-Etienne Drouault (1,96m, 27 ans) pour compléter ses lignes extérieures. Il a partagé sa saison dernière entre Cholet et Boulazac, sans jamais pouvoir véritablement s'imposer et aura à coeur de montrer que sa place est bien en Jeep Elite.
Formé au Mans, Drouault lance véritablement sa carrière professionnelle à Angers en NM1 où il s'installe progressivement pendant deux ans avant de grimper à l'étage supérieur. En Pro B, il poursuit sa progression linéaire pendant trois ans à Evreux avant de confirmer son statut de joueur majuer de la division à Saint-Quentin (11 points, 4,6 rebonds et 2,9 passes décisives en moyenne par match en 2017).
Il tente alors sa chance dans l'élite à Cholet mais n'est que peu utilisé par Philippe Hervé</a> (2,7 points en 11 minutes de moyenne par match), avant de prendre la direction de Boulazac. Il ne fera guère mieux dans le Sud-Ouest (4,1 points en 12 minutes), ne parvenant pas à trouver son rythme. Il aura l'ambition d'obtenir plus de responsabilités sous les ordres d'Eric Girard pour s'installer à ce niveau.
Effectif prévisionnel 2018-2019 :
- Poste 1 : Brandyn Curry - Benoit Mangin
- Poste 2 : Pierre-Etienne Drouault - Samir Gbetkom
- Poste 3 : Jeffrey Crockett - Moses Ehambé
- Poste 4 : Jean-Victor Traoré
- Poste 5 : Robert Rothbart - Darell Williams
Source : BeBasket