Des nouvelles de : Les anciens choletais de Limoges battent ceux du Mans

Pour le compte de la 31ème journée de ProA, le CSP Limoges de Philippe Hervé et Mickael Gelabale ont été s'imposer au Mans, l'équipe d'Erman Kunter, Rodrigue Beaubois et Charles Kahudi, 89 à 83.
Les Manceaux ont fait part de leurs regrets après la défaite face à Limoges, tandis que les Limougeauds savouraient ce succès compliqué.
Mickael Gelabale (Limoges) : "Ce ne fut pas simple avec KAHUDI et BEAUBOIS au top. On rate des paniers faciles dans la raquette pour creuser un plus gros écart au début. Perso, je rentre au 4e quart-temps avec une grosse envie de jouer. Je me suis lâché en faisant des stops et en prenant des tirs ouverts."
Rodrigue Beaubois (Le Mans) : "Un match serré qu’on pouvait gagner. Cette défaite va nous laisser beaucoup de regrets. On ne s’est pas montré assez physique sur la fin où ils rentraient leurs tirs de partout. Ce n’est pas le type de match qu’on souhaitait. Ce n’est pas terminé même s’il faudra probablement gagner les trois derniers. On va déjà se focaliser sur Nancy que nous avons battus deux fois cette saison."
Erman Kunter (entraîneur Le Mans) : "Ce n’est pas possible d’encaisser 59 points en deuxième mi-temps. Certains ont arrêté de défendre, en un contre un, on a été catastrophiques. GELABALE nous a fait très mal en marquant 12 points en 16 minutes. On n’est pas mort mais on va jouer notre destin sur les deux prochains matchs à domicile…"
Philippe Hervé (entraîneur Limoges) : "Mon équipe a beaucoup de talent offensivement, un peu moins défensivement. On se construit dans la difficulté. Il était surtout important de ne pas perdre deux matchs de suite dans l’optique des playoffs. On a affiché une belle maîtrise collective (25 passes décisives, 5 balles perdues) face à la défense agressive du Mans. J’aimerais juste voir un esprit killer un peu plus tôt dans les matchs."
Autres actualités

Des nouvelles de : Sammy MEJIA performant face à Trabzonspor

Des nouvelles de : Grant, Robin, Rathieuville et De Casabianca vainqueurs du Trophée Coupe de France
