Des nouvelles de : KADRI MOENDADZE PASSE D'ORLÉANS À AIX-MAURIENNE
Aix-Maurienne vient de faire une grosse opération en attirant dans ses filets l'arrière français Kadri Moendadze, en provenance d'Orléans.
Dans le contexte économique rendu difficile par l'épidemie de Covid-19, on sait qu'il est très important pour les équipes de Jeep ELITE et de Pro B d'avoir une solide base de joueurs formés localement (JFL). C'est cette base qu'Aix-Maurienne est en train de se constituer. Le club vient d'enrôler l'arrière Kadri Moendadze (1,91 m, 26 ans).
Le natif de Mamoudzou (Mayotte), qui vient de passer trois saisons à Orléans, a signé pour un an. Il sort d'une saison compliquée en Jeep ELITE, avec un temps de jeu divisé par deux par rapport à la saison 2018/19 effectuée en Pro B. Cette saison, il tournait à 2,3 points à 30% de réussite aux tirs, 1,6 rebonds et 0,7 passes décisives pour 2,6 d'évaluation, le tout en 11 minutes de jeu en moyenne.
Excellent défenseur, il est aussi reputé pour être un joueur très athlètique et devrait gagner très vite en temps de jeu. Il formera un backcourt 100% français avec le meneur Théo Léon. Il est donc le quatrième joueur de cet effectif après les Français Théo Léon, David Ramseyer et l'Américain Xavier Ford.
Issu du centre de formation de Cholet, il avait réalisé sa meilleure saison en carrière du côté de Boulogne-sur-Mer, en Pro B, en tournant 9,3 points à 40% aux tirs, 4,5 rebonds, 1 passe décisive et 1,6 interceptions pour 9,3 d'évaluation en 22 minutes de jeu en moyenne en 2016/17. En Savoie, Moendadze devra retrouver confiance en son shoot qui lui a fait défaut cette saison avec seulement 1 shoot sur 4 converti derrière la ligne à 3 points.
À noter que la saison dernière, Orléans avait cherché à le prêter à un club de Pro B. Il s'était d'ailleurs entraîné avec le Paris Basket avant de réintégrer l'effectif de Germain Castano.
Source : BeBasket
Autres actualités

Des nouvelles de : CORENTIN LOPEZ (BESANÇON) REJOINT KAYSERSBERG

Des nouvelles de : GARY FLORIMONT REJOINT ORLÉANS : OFFICIEL
