Des nouvelles de : Justin Doellman prolonge avec Barcelone
Installé en Espagne depuis son départ de la France, Justin Doellman (2,08m, 31 ans) poursuit son petit bonhomme de chemin dans un des meilleurs championnats du vieux continent. En fin de contrat cet été, il vient de prolonger avec le FC Barcelone pour les trois prochaines saisons.
Avec 9,6 points (51% aux tirs dont 43% à 3 points) et 4 rebonds en moyenne par match en Euroleague et 11,9 points (52% aux tirs et 43% à 3 points) et 5 rebonds en moyenne en Liga Endesa, il fut la saison dernière un des joueurs les plus réguliers de l'équipe de Xavi Pascual. Mais le club n'a pas atteint ses objectifs collectifs, s'inclinant dès les quarts de finale de la compétition-reine en Europe avant de perdre la finale du championnat contre le Real Madrid.
Le MVP de la Liga Endesa en 2014 avait lancé sa carrière professionnelle en France il y a maintenant huit ans. Gêné par une blessure durant la majeure partie de la saison à Cholet, il explose la saison suivante à Besançon (14,7 points et 5,9 rebonds en moyenne) avant de rejoindre Orléans pour y disputer l'Euroleague.
Il traverse ensuite les Pyrénées où il s'installe petit à petit comme un joueur référencé, surtout depuis sa formidable saison 2013-2014 à Valence. Il était arrivé à Barcelone l'été suivant et devrait y rester encore quelque temps.
(Source : Be Basket)