Des nouvelles de : Gries fait venir Ywen Smock
Le promu alsacien continue de construire son groupe de joueurs de moins de 23 ans.
Gries-Oberhoffen poursuit son recrutement avec l'arrivée d'Ywen Smock (2,04m, 21 ans) en provenance de Denain. Malgré son jeune âge, l'intérieur passé par Cholet sort de deux saisons pleines en Pro B et sera le quatrième joueur de moins de 23 ans du club avec Frédéric Loubaki, Olivier Cortale et Noé Schott.
Bienvenue à Gries Ywen ! #ensembleenprob #Gries #LetsGoGreen
— BCGO (@Gries_Basket) 8 juillet 2018
➡️ https://t.co/KHG7SpwW7D pic.twitter.com/HG7fR2NL3j
Smock a réalisé deux saisons globalement similaires dans l'antichambre de l'élite où il était venu pour trouver le temps de jeu qu'il ne pouvait obtenir à Cholet. Avec 14 minutes de jeu en moyenne, il compilait 4,1 points et 2,2 rebonds en moyenne par match sous les ordres de Rémy Valin, ne confirmant pas tout à fait les promesses entrevues lorsqu'il était très jeune.
Ywen Smock avait notamment été le meilleur marqueur de l'équipe de France U18 à l'Euro 2014 (14,7 points et 4,9 rebonds en moyenne par match). Passé par le Centre fédéral durant trois ans, il avait ensuite choisi de retourner à Cholet afin de poursuivre sa formation.
Nul doute que son aventure denaisienne lui aura été profitable et son expérience du niveau sera un atout supplémentaire pour le club de Gries.
Effectif prévisionnel Gries-Oberhoffen 2018-2019 :
- Poste 1 : Xavier Forcada - Yann Siegwarth - Frédéric Loubaki
- Poste 2 : Romain Hillotte - Noé Schott
- Poste 3 : Asier Zengotitabengoa
- Poste 4 : Zygimantas Skucas - Olivier Cortale
- Poste 5 : Ywen Smock
Source : BeBasket