Des nouvelles de : DeMarcus Nelson rejoint l'ASVEL
Kwame Vaughn parti ce jeudi, l'ASVEL a déjà trouvé son remplaçant. Il s'agit du très référencé DeMarcus Nelson (1,93 m, 30 ans). L'ancien Choletais et Monégasque ne sera pas de trop pour aider l'ASVEL à se redresser après un début de saison compliqué (une victoire en cinq matchs, seizième de finale de Coupe de France compris).
« DeMarcus est un joueur vraiment intéressant avec un profil qui je pense devrait correspondre à notre équipe, a commenté le président délégué Gaëtan Muller sur le site Internet de l'ASVEL. Athlétique, gros défenseur, créateur d’espace en attaque et avec une vraie expérience dans notre championnat. De plus, sa mentalité sur et en dehors du terrain est particulièrement appréciée, ce qui est toujours très important quand nous recrutons un joueur à l’ASVEL. Sa venue s’est faite en totale concertation entre le staff sportif et les dirigeants, et de manière ultra rapide grâce notamment à Tony qui a géré le dossier personnellement. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous. »
Découvert en France à Cholet en 2010, le Californien a joué 53 matchs de saison régulière pour 12,3 d'évaluation en 27 minutes en deux saisons au CB. Depuis, l'ancien capitaine de la prestigieuse université de Duke (NCAA) a été membre du premier cinq de l'Eurocup en 2013/14 avec l'Etoile Rouge de Belgrade avant de porter les couleurs du Panathinaikos Athènes en 2014/15. Avec un rôle similaire en championnat (18 minutes) et en Euroleague (17 minutes), il y a accompli un rôle de rotation pour tourner à 6,2 points à 42,9% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 2,1 passes décisives toutes compétitions confondues (41 matchs). Vu sur la première partie de saison avec l'AS Monaco en 2015/16 (9,7 points à 53,5%, 4,4 rebonds, 4,3 passes décisives et 3,5 fautes provoquées pour 14,8 d'évaluation en 25 minutes), il a ensuite rejoint Malaga juste avant Noël 2015.
(Source : BeBasket)