Des nouvelles de : Claude Marquis a hâte d’en découdre sous les couleurs du Portel
Avec deux semaines d'avance sur ses partenaires du Portel, Claude Marquis (35 ans) est déjà au travail depuis le 3 août.
Objectif : retrouver une forme optimale après une blessure qui l’a éloigné des parquets pendant six mois. Victime d’une fracture du radius cubitus le 23 janvier dernier, il n’aura porté qu’à deux reprises le maillot portelois la saison dernière.
Frustré
« C’était très dur de ne pas pouvoir jouer au basket et de ne pas aider mes coéquipiers », confie l’ancien pivot de l’équipe de France. « Mais aujourd’hui, tout est ok. J’ai une plaque métallique avec six vis et plus aucune douleur. J’ai faim de jeu et vraiment hâte de jouer au basket après avoir fait autant de travail physique. »
Au programme de cette reprise anticipée, « beaucoup de foncier et de musculation pour le haut du corps, chose que je n’avais plus faite depuis six mois. On a travaillé la résistance, l’endurance et j’ai pu toucher à nouveau un peu le ballon, mais pour l’instant sans opposition. C’est prévu pour lundi lors de la reprise générale. »
Observateur avisé de la Pro B
Ces séances, du lundi au vendredi à la salle Carpentier, ont été l’occasion de découvrir peu à peu ses nouveaux coéquipiers français, avant l’arrivée des Américains la semaine prochaine. « La saison dernière m’a aussi permis d’observer le jeu pratiqué en Pro B, une division que je ne connaissais pas. Maintenant, je n’ai qu’un objectif, apporter toute mon expérience à l’équipe et au club. »
(Source : La Voix du Nord)