Des nouvelles de Chandler Parsons : « Une vraie victoire d’équipe » (ITW)

02.05.2013

NBA Play-Offs 2013 - 1er Tour : Oklahoma City Thunder vs Houston Rockets

Chandler Parsons a certes été moins brillant hier soir (10 points, 5 rebonds, 4 passes) que lors du match 4 à Houston mais l’ailier des Rockets ne boudait clairement pas son plaisir de repousser la série à un match 6. De retour au Toyota Center.

Avec sa chemise à carreaux jaune fluo qui ne dépareillait pas de ses Air Jordan, elle aussi jaune fluo, Parsons est revenu pour BasketUSA sur cette victoire impressionnante des Rockets.

Une seconde victoire de rang pour Houston. Tes premières impressions ?

Ce soir, c’est vraiment une victoire d’équipe. On le savait depuis le début de la série qu’on pouvait leur poser des problèmes. On a réussi à gagner ce soir. On va avoir un super match vendredi soir à Houston !

Vous étiez à une défaite d’une fin de saison, et maintenant, vous en êtes à 3-2 dans cette série…

Nous on y a toujours cru. C’est vous, les journalistes, qui avaient laissé entendre que ça allait être facile [pour le Thunder]. On est resté affamé et on se tient à notre stratégie. On doit continuer à s’améliorer, continuer à sortir les stops défensifs qu’il faut. Ils restent une super équipe en face.

Mais que vous inspire ce recours au Hack-a-Asik ?

C’est la décision de leur coaching staff. De manière évidente, ils voulaient surtout arrêter l’horloge et essayer de revenir. Mais Omer leur a fait payer ce choix cash en rentrant ses lancers. Ce soir, notre attaque était bien en place. Quand on joue avec des petits, on a davantage d’espaces à exploiter. On doit continuer à pousser la balle en contre attaque, couper dans la raquette, proposer du mouvement en permanence. Faire toutes ces petites choses qui rendent notre attaque redoutable.

Patrick Beverley s’est fait huer toute la soirée, et il a été encore très bon ce soir, quel avantage cela vous donne-t-il dans cette série qui est quand même bien physique ?

C’est le joueur le plus dur avec lequel j’ai jamais évolué. Il est incroyable. Il se fout de tout ce qui se passe autour de lui, il est concentré sur ce qu’il a à faire et il le fait. Il réalise une super série pour notre équipe. La série est physique, c’est clair. On se parle un peu, on se chambre, il y a des gestes, des poussettes… Mais c’est ça qui rend cette série si intéressante.

Le Thunder a eu un dernier rush en dernier quart, est-ce que vous avez douté à ce moment là ?

Non, on est resté confiant. On voulait continuer à enchaîner des stops défensifs. On a eu quelques problèmes pour contenir le pick and roll en tête de raquette de Jackson car on ne voulait pas laisser Durant seul au poste, ni Fisher seul dans le coin. Mais on est resté solidaire. On ne s’est pas pris la tête, on ne s’est pas engueulé, on est resté serein. Et ce soir, on prend une grosse victoire ici.

(Source : basketusa.com)

Autres actualités

Des nouvelles de...
30.04.2013

Des nouvelles de... Chandler Parsons, le calme dans la tempête (Vidéo)

NBA Play-Offs 2013 - 1er Tour : Oklahoma City Thunder vs Houston RocketsJames Harden n’a clairement pas réussi le match de l’année hier soir. Avec davantage de balles...
En savoir plus
Des nouvelles de...
29.04.2013

Des nouvelles de Kevin Seraphin - Pourquoi Seraphin a dit non aux Bleus

"Désolé de vouloir survivre dans la plus grande ligue au monde."Pour lire les article de presse, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
26.04.2013

Des nouvelles des anciens Choletais en NBA (L'Équipe 23-04-13 / CO 23-04-13)

"Alors que les play-offs viennent de débuter, l'heure est au bilan pour les anciens de CB."Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus