Des débuts encourageants pour 2022 !
Cholet Basket (4v-10d, 17e) reçoit, ce dimanche 9 janvier, à la Meilleraie à 18h, LDLC ASVEL (7v-6d, 7e).
1er quart-temps : 29-24
Les premiers points du match sont inscrits par le nouveau venu T.J. CAMPBELL. Les maugeois sont un peu brouillons et ne prennent pas soin du ballon en attaque. CAMPBELL montre une nouvelle fois la voie à ses nouveaux coéquipiers, en s'infiltrant dans la défense lyonnaise. Les blancs sont agressifs en attaque et alternent bien le jeu. Les joueurs de l'ASVEL se projettent vite vers l'avant et dominent au rebond. Mais DJ HOGG n'a pas dit son dernier mot avec un panier primé et la faute en fin de quart temps. Début de match très offensif et plaisant à regarder. Léger avantage CB.
2ème quart-temps : 20-16
Les joueurs de Laurent VILA sont appliqués en défense et communiquent à la perfection. HOGG, dans un grand soir offensivement, joue parfaitement le coup sur transition. Les Maugeois maîtrisent le rythme du match et parviennent à creuser un peu l'écart (37-28 15'). CB encaisse un 7-0 en faisant quelques mauvais choix en attaque. Les blancs reprennent un peu d'air avec un tir longue distance de Dominic ARTIS. Boris DALLO enfonce le clou avec un autre trois points en toute fin de période (49-40).
3ème quart-temps : 19-35
Début de période hachée avec beaucoup de déchets pour les blancs en attaque. Les banlieusards lyonnais sont montés d'un cran en intensité défensive et gagnent des ballons sur demi-terrain. DALLO trouve à la perfection Nianta DIARRA par deux fois dans la peinture (63-62 27'). CB laisse trop de deuxièmes chances aux joueurs de l'ASVEL. ARTIS continue son festival à longue distance. Les blancs ne trouvent plus le chemin du cercle et l'ASVEL en profite pour reprendre le large. CB encaisse 35 points sur cette période et doit se ressaisir en défense (68-75).
4ème quart-temps : 17-15
Les joueurs de T.J. PARKER retrouvent de l'adresse extérieure au pire moment, tandis que CB ne parvient pas à développer son jeu en attaque. Trop de ballons perdus par les blancs. CAMPBELL fait de la résistance et inscrit un nouveau tir longue distance. Yoan MAKOUNDOU, avec un dunk spectaculaire sur transition, fait lever la Meilleraie et permet aux siens de revenir dans le match (81-84 37'). Les deux équipes se répondent du tac au tac. DALLO manque le tir pour revenir à égalité à 10 secondes de la fin du match, mais CB s'incline de cinq petites longueurs (85-90).
Cliquez-ici pour lire les articles.