Déplacement à ne pas prendre à la légère
Cholet Basket se rend dans le Loiret pour y rencontrer l’équipe d’Orléans ce samedi 5 février à 20h.
L’équipe d’Erman Kunter, 1ère ex-æquo de ProA avec 3 autres formations, va tenter de renouveler sa prestation du week-end passé avec le succès précieux acquis face à Gravelines pour rester encore en tête du championnat.
L’homme à tout faire et capitaine choletais Samuel Mejia saura sans doute une fois de plus montrer la voie à ses coéquipiers. L’ailier dominicain est actuellement dans une très bonne forme, en témoigne son titre justifié de MVP du match contre le BCM samedi dernier avec un superbe double-double de 18 pts et 10 passes, et, dans le solide groupe dont il fait parti, peut vraiment afficher de réelles ambitions quant à la suite des événements.
Toujours plein d’énergie et d’intensité, à l’image de la défense de fer et de la maîtrise au rebond comme l’ont démontré Luca Vebobe et Randal Falker face aux nordistes, Cholet Basket devra prendre le contrôle de la rencontre qui l’attend au Zénith d’Orléans ce week-end.
Les Orléanais, de leur côté, vivent une saison galère. 11èmes ex-æquo avec un bilan négatif de 10 défaites en 16 matches, les vainqueurs de la Coupe de France 2010 et adversaires vaincus du Match des Champions 2010 face à CB en début de saison, ne trouvent pas le rythme adéquat pour espérer se relever.
Malgré une performance de haute volée en 13ème journée contre Strasbourg où la formation de Philippe Hervé a infligé un écart de 57pts à la SIG (96-39 avec 8 joueurs entre 10 et 24 d’évaluation), Orléans reste sur trois revers consécutifs : à Paris 73-79, à domicile contre Hyères-Toulon 77-85 et à Nancy 95-84 le week-end précédent. En vue de changer la mauvaise alchimie, le club s’est séparé des américains Troy Bell et Zach Moss aux rendements plus que douteux comparés à leur statut. En quête de solutions, coach Hervé et consorts ont mis à l’essai cette semaine le meneur US Corey McIntosh, ex-équipier du néo-choletais William Gradit en ProB à Boulazac en début de saison.
Une affiche qui paraît déséquilibrée. Mais une équipe qui a tout à prouver est prête à soulever des montagnes... Aux Choletais de ne pas se faire avoir à ce jeu-là.
Retrouvez l’historique de toutes les rencontres ORLEANS/CB en cliquant ici.
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.