Déplacement difficile en Italie pour découvrir l’Euroleague
Pour la première journée de l’Euroleague 2010-2011, Cholet Basket se déplace en Italie pour y affronter l’équipe de Sienne ce jeudi 21 octobre à 21h.
L’unique représentant français cette saison dans la plus prestigieuse coupe européenne va avoir fort à faire face à l’équipe championne d’Italie ces quatres dernières années.
Même si Sienne a connu beaucoup de mouvements à l’intersaison avec les départs de 5 de ses cadres, le club reste tout de même à « sa » place de favori dans le championnat très relevé qu’est la Série A en Italie.
Fort d’un recrutement plutôt judicieux, avec entre-autres le puissant meneur américain Bo McCalleb (ex-Partizan de Belgrade, Vainqueur de la Ligue Adriatique et Champion de Serbie la saison dernière) et l’expérimenté arrière lituanien Rimantas Kaukenas (ex-Real Madrid), le club transalpin a su compléter son effectif encore garni de joueurs renommés tels les intérieurs Shaun Stonerook et Ksystof Lavrinovic ou encore l’arrière Nikos Zizis, champion d’Europe 2005 avec la Grèce.
Sienne a déjà remporté la finale de la SuperCoppa organisée en ce début de saison contre la Virtus Bologne 82-64 (McCalleb 16pts) et a démarré par une victoire son championnat national contre Vanolli 71-68 (Kaukenas 21pts) le week-end dernier.
L’équipe choletaise du Coach Erman Kunter sait donc à quoi s’attendre pour son premier rendez-vous européen.
Nous vous rappelons que la rencontre sera diffusée en direct à partir de 21h sur Sport+
Leur avis sur cette rencontre :
Erman KUNTER - Entraîneur
"Après notre défaite catastrophique samedi dernier en championnat, nous allons essayer de faire beaucoup mieux contre Sienne. C'est un match très très important pour nous, car nous nous devons de réagir. Sienne est une très bonne équipe qui ne compte pas faire de la figuration en Euroleague. Nous allons devoir appréhender cette rencontre sans complexe et jouer les yeux dans les yeux contre nos adversaires, pour rester dans le match et le gagner."
Luc-Arthur VEBOBE - #7
"Nous nous attendons à un match difficile car à l'extérieur et de surcroît chez le Champion d'Italie en titre. C'est une équipe qui défend durement et qui joue bien. Ils sont très collectifs en attaque. Nous allons devoir réaliser un gros match pour créer l'exploit à Sienne et revenir avec la victoire. Pour cela, nous devrons leur mettre une grosse pression défensive."