Déplacement délicat à Villeurbanne

26.02.2011

Cholet Basket se déplace dans le Rhône pour y rencontrer l’ASVEL de Lyon Villeurbanne ce samedi 26 février à 18h15.

Les Champions de France en titre et actuels seuls leaders de ProA débutent une série de matches importants face à de grosses écuries du championnat : respectivement à l’Asvel donc, Le Mans à domicile et enfin à Roanne.

La formation d’Erman Kunter et de Jim Bilba, dans une série de 3 victoires consécutives en ProA, s’apprête à relever un défi de taille afin de rester en tête du plus haut niveau français.

Les joueurs choletais, au réservoir rempli de confiance, vont encore pouvoir compter sur leurs cadres Samuel Mejia et Antywane Robinson très en forme actuellement, comme l’a démontré leur prestation lors de la réception de Vichy : 20pts-9rbs-6passes et 25 d’évaluation pour le capitaine dominicain et 15pts-7rbs-2interceptions et 17 d’éval pour l’intérieur américain. Avec un Randal Falker remis de tout pépin physique et surtout avec le retour de « l’énergiser » Luca Vebobe, le groupe de CB pourra compter sur toutes ses ressources pour donner le ton à l’Astroballe ce week-end.

Villeurbanne, pour sa part 7ème au classement avec un bilan neutre de 9 victoires pour autant de défaites, commence à trouver son rythme.

Après un début de saison catastrophique par rapport aux ambitions du club, la formation de l’ancien choletais et maintenant capitaine des verts Mickael Gelabale a redressé la barre et retrouve maintenant son réel statut, d’une des meilleures équipes de France.

Le changement à la tête du groupe effectué après la 6ème journée du championnat avec l’éviction de Vincent Collet a bien changé des choses. Alors 13èmes avec 4 défaites, les Villeurbannais se sont ainsi repris, surtout au niveau de l’envie et avec une meilleure alchimie, et remontent petit à petit la pente. A l’image de la série de 3 victoires de suite en ProA face à Pau, au Havre et à domicile face à Roanne -alors encore leader- entre la 11è et la 13è journée. Mais l’Asvel doit quand même régler quelques détails, notamment les pertes de balles. C’est ainsi qu’ils se sont inclinés à Limoges et face à Chalon par la suite.

Dernièrement, Villeurbanne reste sur 2 victoires en 3 matches disputés dont un probant succès à Nancy la semaine passée 91-77 avec 5 joueurs à plus de 10 unités dont notamment l’actuel meilleur marqueur du championnat Davon Jefferson avec 26pts et l’arrière flashy Matt Walsh à 19pts. Pour pallier le manque de rendement du secteur intérieur, où Jefferson se trouvait vraiment esseulé, le club de l’ASVEL a engagé un nouveau renfort de poids : l’anglais bondissant Pops Mensah-Bonsu, passé auparavant par la NBA, l’Espagne et la Russie, et qui devrait faire sa première entrée dans la ligue française ce week-end.

Une affiche qui s’annonce intense de toute part que Sport+ ne pouvait pas laisser passer. La rencontre y sera alors retransmise en direct à partir de 18h15.

Retrouvez l'historique des rencontres ASVEL/CB en cliquant ici

Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
26.02.2011

DE NOUVELLES PLACES DISPONIBLES POUR CB/LE MANS

En raison de désistements de dernière minute, un nouveau quota supplémentaire de 33 places a été ajouté aujourd'hui à 13H00 à la vente sur...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.02.2011

L'ASVEL fait tomber CB (89-77)

Beau début de match des choletais puisque toutes les attaques menées sont conclues, 2 sur 2 à 3 points (Mejia et Avdalovic), un beau mouvement conclu par Antywane Robinson et 2 lancers réussis par...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.02.2011

Le face a face

"Rodrigue BEAUBOIS et Kevin SERAPHIN, les deux anciens joueurs de Cholet Basket , seront face à face demain à l'occasion de la rencontre Washington - Dallas en NBA."Pour...
En savoir plus