Déplacement à Chalon pour la Coupe de France

14.03.2011

Cholet Basket se déplace en ce tout début de semaine à Chalon-sur-Saône pour y affronter l’Elan ce mardi à 20h00 pour le compte des Huitièmes de Finale de la Coupe de France.

Le groupe d’Erman Kunter et de Jim Bilba prend une nouvelle fois la route pour rencontrer une autre armada face à laquelle il lui faudra encore justifier son statut de leader de ProA, même si cette partie est sous l’égide de la Fédération pour accéder en Quart de Finale de Coupe.

Forts de 2 victoires consécutives, avec surtout une dernière probante envoyant un véritable message à toute la ligue, les Choletais sont plus que jamais montés à bloc en cette période.

Rythme, rigueur, intensité et très bonne exécution des systèmes de jeu : tout est bien en place, à l’image de la prestation de son facteur X Randal Falker, justement MVP de la rencontre du week-end dernier face à Roanne avec 18pts à 9/10-7rbs-3 passes-2 interceptions pour 28 d’évaluation.

L’ensemble de l’effectif commençant vraiment à comprendre son rôle au sein du dispositif mis en place par Maître Kunter, la dynamique lancée ne peut plus vraiment dérailler et les erreurs de parcours ne devraient normalement plus être d’actualités.

Pour l’Elan Chalonnais, qui a battu une équipe de Nationale 2 puis celle de Strasbourg avant d’arriver au stade des Huitièmes, les derniers temps ne sont pas aussi somptueux que ceux de la première partie de saison.

Même si elle se classe toutefois 2ème ex-æquo du championnat ProA avec la 2ème meilleure attaque, la formation de Gregor Beugnot ne fait pas une phase retour superbe par rapport aux exploits réalisés à l’aller.

Battant tout juste de 3pts l’équipe de milieu de tableau du Havre fin janvier, l’ancien choletais Steed Tchicamboud et ses coéquipiers ont été dominés par la suite dans leur déplacement à Roanne 67-84, avec notamment un énorme désavantage à la prise de rebonds de 40 à 28 pour les Roannais. La plus performante formation de ProA dans la réalisation de passes décisives s’est pourtant fortement réveillée en recevant des Manceaux mal-en-point mi-février mais le petit succès d’un point à Strasbourg ensuite fut vraiment très dur à acquérir et c’est à Hyères-Toulon que les lacunes -surtout défensives- de Chalon se sont avérées utiles à des adversaires réalisant une des plus grosses performances de la saison en inscrivant alors 97pts au total, avec 6 de leurs joueurs entre 10 et 23pts. Le week-end dernier, le succès de l’Elan fut encore bien poussif, 83-79 contre Paris-Levallois, encore une équipe située au milieu de tableau.

Chalon n’est tout de même pas une équipe à prendre à la légère, surtout qu’elle n’avait laissé aucune chance aux Choletais en phase aller à domicile. Mais c’était surtout en comptant sur une adresse assez surprenante et la formation « Kunterienne » ne se laissera sans doute pas avoir une seconde fois, quand il s’agit de défendre…

Autres actualités

Coupe de France
18.01.2011

A Liévin en Coupe de France

Cholet Basket se rend à Liévin pour y jouer les 16èmes de Finale de la Coupe de France ce mardi à 20h.Les Choletais, sortis victorieux de l’importante affiche qui...
En savoir plus
Coupe de France
18.01.2011

Lievin/CB le live

Pour suivre le score en live de la rencontre LIEVIN/CB, cliquez-ici.
En savoir plus
Coupe de France
18.01.2011

16e de finale : Victoire de CB à Lievin 65-80

Pour son premier match de Coupe de France cette saison, Cholet Basket était opposée à la l'équipe de Lievin, pensionnaire de N1. Dans un match où les nordistes ont joué leur chance à 100% avec...
En savoir plus