Défaite sur le fil de CB à Hyères-Toulon : 87-86
Cette semaine va certainement laisser comme un goût amer dans l'esprit des supporters et des joueurs choletais. Après leur élimination de la Coupe de France, les joueurs d'Erman KUNTER viennent de laisser passer la victoire dans les ultimes secondes face à Hyères-Toulon.
Alors que les deux équipes se sont livrées un match plein sans jamais pouvoir réussir à prendre le large, les choletais pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant par FALKER un tir intérieur qui les faisait prendre un avantage de 2pts 84-86. Mais comme souvent au basket, les dernières secondes peuvent être décisives et ce fut une nouvelle fois le cas ce soir. Alors que le chrono affichait 1 seconde 6, OBASOHAN crucifie CB d'un tir à 3pts assassin. Score final : 87-86.
1er quart temps
Cholet Basket ouvre le score dans ce premier quart par un tir au delà du cercle de Fabien CAUSEUR (0-3). Les deux équipes sont au coude à coude tout le long de cette période. Côté choletais, Samuel MEJIA et Kevin SERAPHIN, déjà bien actifs face à Antibes mardi, alimentent la marque. Pour les varois, Pierre PIERCE fait le travail et gratifie son équipe de 10 précieux points. Fin du quart temps : 21-22.
2ème quart-temps
Les hommes d'Alain WEISZ inflige un 8-0, à cheval sur ces deux premiers quarts, aux choletais et mènent 26-22. Le retour sur le parquet de John LINEHAN apporte un nouveau souffle à CB qui à leur tour effectue une série de 8-0 (26-30) qui oblige le coach varois à prendre un temps mort. Derrick OBASOHAN très en réussite ce soir, inscrit 11 nouveaux points dont deux primés qui font mal aux choletais. Pour autant, les deux équipes n'arrivent pas à se séparer et les changements de leader sont nombreux dans cette partie. Les deux équipes vont se quitter sur le score de 46-43.
3ème quart-temps
Comme en première mi-temps, les deux formations vont se rendre coup sur coup durant ces 10 nouvelles minutes. Un vrai festival à 3pts s'installe dans cette partie. PIERCE d'un tir monstrueux derrière l'arc et TERRELL permettent à Hyères-Toulon de prendre un avantage de +9. CB prend feu et les pompiers de service côté choletais se nomment ROBINSON, EITUTAVICIUS et GELABALE qui à longue distance effacent cet écart (67-65). A noter le bon passage de Saer SENE pour les varois, très présent défensivement et offensivement (15pts, 10 rebonds).
4ème quart-temps
Qui va gagner cette rencontre, bien malin est celui qui connaît la réponse tant le score entre les deux équipes est serré. Les varois tentent plusieurs fugues mais les choletais veillent et reviennent au score, grâce à énormément d'envie et de coeur. Mickaël GELABALE se fait très précieux en défense en contrant ses adversaires et en annihilant leur volonté offensive. ROBINSON est également précieux dans ce money time et inscrit deux nouveaux primés. GELABALE convertit ses deux lancers francs et CB égalise à 84-84. Dans les ultimes secondes, FALKER bien servi par MEJIA qui a transpercé la défense donne l'avantage aux choletais : 84-86. Il reste 1 seconde 6 à jouer et CB va à nouveau souffrir du "syndrome de Trévise". Après un temps morts demandé par Alain WEISZ, les varois engagent de la ligne médiane. OBASOHAN feinte ROBINSON qui tente de faire faute sur lui et décoche une dernière bandrille à 3pts qui vient ricocher sur le panier, pour finalement glisser dans le filet. Hyères-Toulon explose de joie et remporte ce match 87-86. Les choletais qui viennent de vivre une semaine difficile vont devoir remettre de l'ordre dans leurs esprits avant un déplacement difficile à Orléans samedi prochain.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Hyères-Toulon / Cholet Basket, cliquez-ici.