Défaite des Espoirs face à Paris, 56-63
En match avancé de la 30e journée, les espoirs de Cholet se sont inclinés devant Paris 63 à 56.
Sans Florimont, blessé, et sans Bourgault, laissé au repos, les joueurs de Jean-François Martin s'attendaient à une partie délicate devant Paris, sachant qu'au match aller, ils avaient déjà fallu un grand Nando De Colo (47 d'évaluation !) pour venir à bout d'une formation parisienne toujours en course pour participer au Trophée du Futur.
D'entrée de jeu, on sent les choletais assez fébriles, mais compensant leur maladresse (6/18 dont 0/7 à 3 points) par une domination aux rebonds (12 dans le premier quart-temps dont 5 offensifs) notamment grâce à Erwan André revigoré par ses prestations lors du Tournoi de la JF (5 rebonds dans le 1° acte). En face, les parisiens perdent beaucoup de ballons, mais Cholet n'en profite pas et fini le premier quart-temps avec la plus petite avance (14-13).
Dans le second acte, les choletais sont toujours aussi maladroits (1/12 à 3 points à la pause !!!), et cette fois les joueurs du PBR en profitent pour passer devant au score grâce à un collectif bien rôdé. Côté choletais, Maxime Petit qui faisait ses premiers pas sur le parquet de la Meilleraie avec les Espoirs, rejoint Gary Florimont à l'infirmerie le dos bloqué.
A la pause, le PBR est devant de 3 petits points, tout reste donc à jouer.
Malheureusement, le troisième quart est mal engagé par Beaubois et ses coéquipiers. Le meneur guadeloupéen est dans un jour sans au niveau de son adresse extérieure, alors que son vis à vis Matthieu Richecoeur aligne deux primés consécutif avant qu'Albicy en aligne un autre, permettant aux joueurs de Christophe Denis de s'envoler (38-50).
Dans la dernière période, les choletais vont gâcher plusieurs occasions de revenir. Doumbé par un primé ramène les siens à 7 points et sur une contre-attaque à l'opportunité de revenir à 5 points, mais tarde à faire la passe et commet un passage en force. Le PBR reprend un peu le large, mais un nouveau primé de Doumbé remet les choletais dans la course. On sent les parisiens perdus et à la merci d'un retour. Malheureusement, alors que CB à l'occasion de se rapprocher, Kévin Séraphin manque son dunk laissant s'envoler les derniers espoirs maugeois.
Trop maladroits sur l'ensemble de la rencontre (34% dont seulement 16% à 3 points, et 0% dans les shoots extérieurs à 2 points), et trop brouillons (19 balles perdues), les espoirs de Cholet Basket concèdent leur 10e défaite de la saison reculant petit à petit au classement. Pour les parisiens, cette victoire peut faire rêver d'un retour fin mai à Cholet pour le Trophée du Futur.
Retrouvez en cliquant ici les statistiques complètes de la rencontre.