Défaite des Espoirs de CB 47-51 face à Vichy
1er quart temps : 14-12
Le premier acte est équilibré. Vichy fait la course en tête mais CB rend coup pour coup (8-8 à la 7ème mn). Cholet prend finalement les commandes du match en toute fin de premier quart temps, sur un panier au buzzer de Robin.
2ème quart temps : 5-17
La deuxième période est plus difficile pour les choletais. Les vichyssois proposent une défense plus intense. Une défense qui leur permet de marquer des points faciles en contre attaque. CB subit un premier éclat (16-27 à la 16ème mn). Les joueurs de CB retombent dans leurs travers et se montrent de plus en plus friable dans les transmissions (déjà 15 ballons perdus pour les choletais). La défense adverse a totalement déréglé la machine choletaise qui accuse un retard de 10 points à la mi-temps (19-29).
3ème quart temps : 11-10
Le retour des vestiaires est tout aussi difficile pour des choletais qui ne parviennent pas à trouver la clé du verrou vichyssois. L'éclaircit va finalement intervenir suite à l'entrée de Veillet qui score 5 points pour ramener son équipe. Robin très saignant en pénétration continue d'alimenter la marque pour Cholet. Mais le très faible rendement des intérieurs de CB empêche tout retour. Les vichyssois captent tous les rebonds et restent à distance avant l'entame du dernier acte (30-39).
4ème quart temps : 17-12
Les choletais attaquent les 10 dernières minutes par le bon bout. Ils réussissent un 5-0 qui leur permet de recoller à 4 points. Mais Vichy réagit et renvoie CB à 10 longueurs (35-45 à la 34ème mn). Vichy gère son avance, mais concède à 3 minutes de la fin 2 tirs primés, qui permet à CB de recoller à 5 points. L'espoir est de courte durée. Vichy reprend 6 longueurs d'avance et enterre les derniers espoirs de choletais dominés à l'intérieur. CB s'incline logiquement 47-51.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.