Défaite des choletais 70-59 en déplacement au Mans
Les Choletais se sont inclinés à Antarès 70-59 face à une équipe du Mans très en jambe défensivement.
Les Manceaux rentrent pourtant mal dans la partie et permettent aux choletais de mener de 11 longueurs à la fin du premier quart temps : 19 - 8.
Dans le deuxième quart temps, les Manceaux ne rentrent pas sur le parquet avec les mêmes intentions et imposent aux choletais une défense d'Euroligue. Bokolo à la mène permet à son équipe de revenir totalement dans la partie : 25 - 15 dans le 2ème quart temps et 33 - 34 pour les choletais.
Sur l'ensemble de cette première mi-temps les choletais laissent doucement les manceaux prendre l'ascendant et ne trouvent pas de bonnes situations de shoots.
Dans le 3ème quart temps, la défense du Mans continue d'être serrée et les choletais ne trouvent plus de bonnes positions de tirs : 20 - 7 pour les Manceaux avec un Bogavac à 8 points dans ce quart temps. Les choletais sont dans le "dur". Nando DE COLO-LETIEN et Steed TCHICAMBOUD ne trouvent pas les ouvertures pour assurer les points sous le panier.
Dans le dernier quart temps, les choletais remportent la période 18-17 mais ce sont à nouveau les Manceaux qui gèrent leur avance par une défense collective très performante.
Avec 17 balles perdues et seulement 38% de réussite aux tirs, les choletais n'ont pas pu battre les Manceaux sur leur terrain.
Les statistiques du match en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.