Défaite de Cholet au Mans: 84-79
Grosse fatigue à Cholet avait on prédit! En début de match, ce sont plutôt les Sarthois qui ont piqué un roupillon.
Loin d'être réparateur (10-22 à la 7ème) : pertes de balles (6), adresse mitigée, interceptions choletaises en cascade dont 3 pour Braswell, opportuniste en diable. Les Manceaux étaient ailleurs! Marquis comme un poisson dans la bouteille mancelle, la paire Beaubois-De Colo à l'extérieur menait le bal. Une entame rêvée pour le CB avant que le MSB ne réagisse sous l'impulsion d'Alain Koffi (9 points à 67%). "L'araignée" rappelait chacun des Sarthois à son devoir.
Parrallèlement, la zone sarthoise pertubait clairement les intentions de l'équipe des Mauges. Les chiffres du panneau d'affichage scintillaient moins fréquement côté droit. Dixon permettait aux locaux de rependre l'avantage pour la première fois (32-30 à la 13ème). Le début de la fin pour les "Kunter boys"? Non point. Mais un équilibrage certain du débat (39-37 à la 17ème). La batalle faisait rage au rebond. Koffi (10 points)-Batista (12 points) d'une part, Marquis (9 points, 2 rebonds) et...Seraphin (5 rebonds) de l'autre, se donnaient à fond. A l'extérieur, les shooteurs manceaux à longue portée affichaient de belles dispositions (4 sur 8 à 3 points).
Le MSB imprima imperceptiblement sa patte sur la rencontre (48-37 à la 19ème) sans pour autant surclasser un adversaire qui assurait pour un quatrième match en huit jours (48-43 à la pause). On connait la suite.
3ème quart temps les Manceaux continuent de jouer en patron. Largués (63-50, 27 ème) les Choletais ne baissent toutefois pas les bras. Braswell et Robinson retrouvent les chemins des filets avant que Beaubois ne monte sérieusement en régime (7 points en 1'50). En moins de 2 minutes, CB passe un 11-0 au Mans. Signe que la confiance peut changer de camp, Braswell égalise de très loin au buzzer (65-65).
Beaubois puis Grier entretiennent l'euphorie Choletaise (65-69). Le Mans s'en remet alors à Alain Koffi, auteur de huit points de rang, pour relever la tête (78-69). A moins de 2 minutes de la fin, Le Mans pense avoir plié l'affaire (80-73), mais Marquis, Beaubois et Larrouquis ne lâchent rien. Petit à petit, CB revient (81-79, 39'10), mais Marquis, Falker et De Colo râtent l'égalisation.
Retrouvez les stats du match en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.