Défaite de CB après prolongation contre Orléans au Tournoi de Vannes
Cholet Basket s'est incliné 83-81 contre Orléans après prolongation ce soir à Vannes dans son premier match de préparation.
1er quart temps : 16-23
Les choletais rentrent bien dans la rencontre et posent quelques difficultés défensives aux orléannais qui se reposent sur leur intérieur Bambale Osby, auteur de 6 points. CB s'appuie sur le doublette Rudy Jomby / AJ Slaughter en attaque avec respectiveent 5pts chacun dans ce premier quart.
2ème quart-temps : 19-16
CB fait toujours la course en tête, mais les rotations effectuées dans l'équipe ne permettent pas d'accentuer cet avantage. CB présente un collectif bien lêché et son meneur, Ben Uzoh, réalise 6pts, 4 rebonds et 6 d'évaluation en 13 minutes de jeu.
3ème quart-temps : 11-21
Au retour des vestiaires, nous retrouvons des choletais bien en jambes à l'image de Marcus Goree qui se montre important dans ses choix offensifs. Malheureusement, deux balles perdues à la fin de cette période, permettent à Orléans de réduire l'écart à 14 pts (46-60).
4ème quart-temps : 24-10
Orléans revient fort en cette fin de match et passe devant les choletais au score (70-67). C'est le moment que Marcus Goree choisit pour faire parler son expérience et son adresse, en inscrivant un panier à 3pts décisif à une seconde de la fin du temps réglementaire. Prolongation 70-70.
Prolongation
Handicapés par une réussite aux lancerx francs plutôt faible (16/31 52%), les hommes de Sousa laissent passer leur chance et finissent par s'incliner de deux points 83-81. AJ Slaughter (18pts) et Marcus Goree (19pts) terminent meilleurs marqueurs choletais.
Dimanche, CB affrontera Nancy à 14h pour la petite finale. Des Nancéiens vaincus 73-63 par Le Mans.
Découvrez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.