19.03.2009

Ralentis par le trafic routier et après plus d'une heure passée dans les bouchons de Kiev, les choletais arrivent finalement à la salle à 19h10 pour un début de match prévu à 20h.

Dans une vieille salle bâtie sous l'union soviétique, le public n'est pas venu en masse et se retrouve parsemé dans les gradins.

Peu importe, les deux équipes n'ont qu'un objectif en tête, remporter cette rencontre. Un match qui va se dérouler sous les yeux de représentants de la société A5 INDUSTRIE, partenaire de CB et présent sur les maillots de Coupe d'Europe, et sous les caméras de Mégasport qui retransmet le match en direct.

1er quart-temps : 23-21

Lors de ce premier quart-temps, les deux équipes se livrent un véritable duel à longue distance. Les ukrainiens débutent la rencontre par un 6-0. Les artilleurs locaux se nomment DROZDOV et PUSTOZVONOV, auteurs de 2 tirs primés chacun. Heureusement pour CB, Kevin BRASWELL a la main chaude (11pts durant cette période) et permet à son équipe de ne pas se laisser distancer. Bien servi par Rodrigue BEAUBOIS, Randal FALKER va écraser un dunk rageur en ligne de fond, ce qui traduit toute la volonté offensive choletaise. Kiev mène 23-21.


2éme quart-temps : 10-23

Durant cette période, il faudra noter la bonne entrée en jeu d'Antywane ROBINSON (10pts) permet à CB de prendre les commandes de la rencontre et de creuser l'écart. Bien relayé par Nando DE COLO (6pts), CB inflige un cinglant 14-0 aux ukrainiens et prend jusqu'à 13pts d'avance. Les locaux vont légèrement revenir en fin de rencontre. A noter la 3ème faute sifflée à l'encontre de Claude MARQUIS, par des arbitres un brin tatillons ce soir. Score à la mi-temps : 33-44 pour CB.

3ème quart-temps : 23-17

Au retour des vestiaires, CB repart tambour battant. FALKER d'un nouveau dunk et BEAUBOIS permettent aux blancs et rouges de prendre 18pts d'avance (38-56). Peut-être trop confiants, les hommes d'Erman KUNTER vont subir la pression des ukrainiens, qui se lancent coeurs et armes dans la bataille, une défaite ce soir les éliminant de la compétition. MARKOISHVILI (9pts) puis LUKASHOV (7pts) grignotent petit à petit leur retard et KIEV n'est plus qu'à 5 longueurs des choletais à la fin de cette période. 56-61 pour CB.


4ème quart-temps : 21-11

Ce dernier quart-temps va être fatal aux choletais. Par DROZDOV d'abord, puis par MARKOISHVILI à 3pts, le BC KIEV prend les commandes du match (62-61) pour ne plus les lâcher. D'autant plus que du côté choletais, BRASWELL souffre et n'est pas en réussite. Seul DE COLO évite à son équipe de sombrer trop rapidement. A 68-66, le coach ukrainien demande un temps-mort. Bien lui en prend, puisque ses hommes vont inscrire 7 nouveaux points après cette pause tactique, ce qui plonge CB à neuf longueurs (75-66). DE COLO et BEAUBOIS vont tenter de faire illusion en inscrivant un tir primé chacun, mais un nouveau temps mort de Kiev à 2 secondes de la fin du match va anéantir tout espoir choletais. Défaite choletaise 77-72.

La qualification pour l'une des deux équipes va donc se jouer dès mercredi prochain, pour le match belle à 20H30 à la Meilleraie. Cliquez ici pour acheter votre place pour ce match à ne pas manquer !

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour voir les photos du déplacement de Cholet Basket à Kiev, cliquez-ici.

 

Autres actualités

EuroChallenge
19.03.2009

KIEV/CB - 1/4 de Finale Retour : Les commentaires d'après-match

Erman KUNTER - Coach de CB"A plus 18 points en notre faveur, les joueurs ont cru avoir la victoire en main et ils ont lâché le match. Kiev a profité de ce relâchement pour revenir et ils ont fini...
En savoir plus
EuroChallenge
19.03.2009

KIEV/CB et un billet pour le final four!

48 heures après sa belle victoire contre Kiev 68 à 52, CB remet le couvert et s’attend à nouveau à un match difficile à Kiev. Les choletais devront faire...
En savoir plus
EuroChallenge
18.03.2009

Cholet européen, petit rappel...

FINAL FOUR Pour se qualifier pour le Final Four, CB devra d’abord s’imposer deux fois face aux Ukrainiens de KIEV. En effet, les quarts de finale se disputent sous la forme de matches...
En savoir plus