Défaite 78-71 de CB à Roanne
Bonne entame de match des choletais qui inscrivent les 4 premiers points de la rencontre par William Gradit. Philippe Braud sanctionne les choletais coup sur coup à 3pts. 6-6 après 3 minutes de jeu. DeMarcus Nelson tout en percussion donne du rythme à cette rencontre, tout comme Gradit bien en jambe ce soir. Roanne se repose sur son imposant intérieur nigérian Nsonwu (5pts), mais CB coupe les lignes de passe et intercepte deux ballons aussitôt concrétisés, 11-16 à la 7ème minute. Gradit à la main chaude et inscrit un beau primé qui donne 8 points d’avance aux siens (11-19). CB défend bien et fait déjouer les roannais. CB mène 13-19 à la fin de ce 1er quart.
Les deux équipes peinent à trouver le chemin du cercle en ce début de seconde rencontre. La rentrée de Nsonwu apporte une bouffée d’air frais à la Chorale qui inscrit un 10-0 et mène 23-19 au bout de 14 minutes de jeu. Rudy Gobert met un terme à cette fâcheuse série (23-21), avant de placer un contre dantesque sur Andre Barrett. Uche Nsonwu est l’arme offensive côté roannais (15pts) et permet à son équipe de rester au contact des blancs et rouges. Robert Hite apporte sa patte à l’équipe choletaise mais sans pour autant permettre à son équipe de faire un écart. CB mène à la mi-temps 32-33.
Reprise du match, CB souffre en défense face à ce diable de Uche Nsonwu qui inscrit 2 nouveaux points pour Roanne, mais Romain Duport n’est pas en reste et inscrit un panier en dans la raquette après avoir gratifié les spectateurs de la Halle André Vacheresse un beau contre sur leur chouchou nigérian. CB mène 36-39. CB est moins précis offensivement et donne des occasions à son adversaire pour recoller au score (38-42). Luc-Arthur Vebobe écope de sa 4ème faute dès la 25ème minute et laisse sa place à Randal Falker. Diabate répond à Duport et les deux équipes sont à égalité 44-44. Nelson et Causeur tentent de remettre du rythme à cette rencontre pour peser davantage sur la défense roannaise. Duport rejoint Vebobe sur le banc avec lui aussi 4 fautes. Gobert revient sur le parquet pour se mesurer à Nsonwu. Les choletais pensaient avoir fait le plus dur en cette fin de 3ème quart-temps en menant de 6pts, mais ils se font surprendre sur l’engagement et Braud réduit le score 52-56.
Mickaël Mokongo (8pts) se rappelle au bon souvenir de son ancien club et inscrit un tir longue distance, bien imité par Braud et Holland 61-59. Festival à 3pts puisque côté choletais Robert Hite éteint le feu roannais par deux tentatives réussies 65-65, ce qui donne des ailes à Nelson qui s’envole pour claquer un dunk autoritaire. CB, lourdement pénalisé par les fautes, souffre en défense et manque de lucidité qui se traduit par deux pertes de balle. Roanne mène 73-67 à 1min30 de la fin du match, grâce à Nsonwu omniprésent. Nouvelle perte de balle des choletais aussitôt sanctionné par Barrett (75-67). CB ne reviendra pas et s’incline 78-71.
Une nouvelle fois CB aura craqué dans le dernier quart temps remporté 26-15 par Roanne. Une 4ème défaite consécutive en championnat qui diminue les chances choletaises de participer aux plays-offs. Mais rien n’est encore joué et CB aura besoin du soutien de tous son public dès mardi à 20H face au PAOK et vendredi à 20H face à Dijon.
Cliquez-ici pour découvrir les statistiques de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.