DAVID MICHINEAU SOUHAITE CONTINUER DE GRANDIR AVEC LE CHOLET BASKET
Tout juste arrivé dans les Mauges, David Michineau espère progresser sous les ordres de Philippe Hervé.
Formé à l'Elan Chalon, David Michineau (1,91 m, 23 ans) a signé cet été en faveur du Cholet Basket. Une saison à venir que le jeune meneur aborde avec envie et détermination.
Annoncé dans un premier temps du côté des Etats-Unis en G-League, le joueur drafté par les Los Angeles Clippers en 2016, est finalement resté en Pro A où il veut s'affirmer.
"Je souhaite continuer à grandir dans un grand club français, où beaucoup de grands joueurs y ont été formés, qui plus est sous les ordres d'un coach comme Philippe Hervé. Il va vraiment m'aider à progresser sur les postes 1 et 2."
Même si l'équipe choletaise est annoncée pour jouer le maintien, le Guadeloupéen souhaite bien entendu gagner le plus de matchs possibles.
"Pour l'instant aucun objectif n'a été donné, on est en période de pré-saison on apprend à jouer ensemble. Après ce que j'ai remarqué c'est la combativité du groupe, alors je pense que pendant la saison ça sera la même chose se battre sur chaque match."
Revenant juste de blessure, le Guadeloupéen attend le début de saison avec impatience.
"Mon but c'est de progresser et de tout donner pour aider mon équipe à gagner. Je n'ai pas encore eu le temps de me fixer mes propres objectif, mais ça viendra au fur et à mesure de la saison. Je reviens de blessure, donc le but c'est de bien me remettre et d'être prêt pour le début de saison."
Ce week-end lors du Trophée de la Sarthe, Michineau a été vu à son avantage lors de la victoire contre l'Elan Chalon.
Crédit photo : Sébastien Grasset
(Source : Bebasket.fr)