Darel POIRIER : Un monstre athlétique
"Arrivé peu avant le début de la compétition, Darel Poirier réalise un très bon début de championnat d'Europe. Focus sur celui qui a crévé l'écran dans la victoire de la France face à la Turquie.
Deux ans que cette équipe de France U20 n'avait pas réalisé un match aussi complet que celui face à la Turquie lundi soir. Passés à côté de leur Euro l'été dernier, les joueurs deJean-Aimé Toupane terminent la phase de poule invaincus et peuvent nourrir de véritables ambitions dans cette compétition à condition de conserver cet état d'esprit.
Après deux matchs assez compliqués notamment sur le plan offensif, les Bleuets ont montré de très belles choses face aux Turcs. Deuxième meilleure défense du tournoi derrière la Grèce, les Bleus ont impressionné dans ce domaine sur ses trois premiers matchs. Grâce à leur puissance athlétique, les tricolores ont étouffé leurs adversaires tout au long de la rencontre.
Le staff français craignait énormément le secteur intérieur turc et son arme de destructionOmer Yurtseven. Mais Darel Poirier est passé par là. Le poste 4/5 français a fait vivre au géant turc un véritable calvaire. Sa vivacité et son activité ont été des atouts considérables face à la taille de Yurtseven, qui ne s'attendait surement pas à souffrir autant face à un joueur plus petit que lui.
Un monstre athlétique
Présent lors du premier rassemblement, Darel Poirier amoindri par une blessure, n'a pas participé au tournoi de préparation en Espagne et en Slovénie. Revenu dans le groupe deux jours avant d'embarquer pour la Crète, celui qui a été prêté un an à Charleville-Mézières par Cholet a réussi à se rendre indispensable. Sa présence permet notamment àAmine Noua de se pas se fatiguer en défense. Dimanche, il a limité Milos Popovic et lundi il a éteint Yurtseven.
D'ailleurs, son compagnon de la raquette tricolore a tenu à lui rendre hommage après la rencontre.
"Darel a réalisé un grand match en défense. On avait besoin de lui dans le secteur défensif et il a répondu présent. C'est un joueur très fort au sol, très athlétique et ce soir il l'a démontré. C'est super pour nous."
Leader d'une équipe de Cholet finaliste du Trophée du Futur, Darel Poirier a réalisé une très bonne saison dans les Mauges. Apparu à plusieurs reprises en Pro A, il a décidé après avoir signé son contrat avec son club formateur de s'engager avec Charleville-Mézières en Pro B afin de continuer à progresser.
Avec ce qu'il montre pour l'instant sur ce championnat d'Europe, nul doute qu'il a le potentiel pour faire de très bonnes choses dans l'antichambre de la Pro A. A lui de continuer ainsi, et ce dès mercredi face à la République tchèque pour permettre à son équipe de continuer à rêver."
Source : http://www.bebasket.fr/
Source article : http://www.bebasket.fr/championnat-equipe-de-france/darel-poirier--l-en…
Crédit photo : FIBA Europe