Courte défaite de CB face à l'Asvel
Cholet Basket (6ème, 6v-5d) reçoit pour la 12ème journée de Betclic Elite, l'Asvel Lyon-Villeurbanne (3ème, 7v-4d) ce dimanche 19 novembre. Une victoire à la Meilleraie serait la bienvenue pour les Choletais avant d'enchaîner sur deux rencontres à l'extérieur : Riga le mardi 21 novembre et Saint Quentin le samedi 25 novembre.
1er quart -temps : 19-17
Grosse pression défensive avec une prise à deux, qui permet à T.J. Campbell d'inscrire deux points faciles. Les systèmes sont bien exécutés et Vojtech Hruban en profite avec un tir dans le petit périmètre, puis un tir primé dans le corner. Gerry Blakes temporise et trouve le chemin des filets avec un floater. Les Maugeois se projettent très vite sur transition et exploitent parfaitement l'utilisation du pick and roll. Les blancs sont bien en place des deux côtés du terrain en ce début de match (19-17).
2ème quart-temps : 15-16
Tidjane Salaün trouve un lay up en toute fin de possession. Les blancs doivent prendre soin du ballon. Emmanuel Nzekwesi s'impose dans la raquette tout en toucher. Grosse pression défensive des Choletais qui permet au jeune Salaün de finir fort au cercle. CB inflige un 8-0 aux joueurs rhodaniens. Nzekwesi parvient à inscrire deux points avec un tir très compliqué. Belle présence des joueurs de Laurent Vila au rebond offensif. L'ASVEL est monté d'un cran en défense et trouve enfin un peu d'adresse extérieure. Les blancs perdent pied en cette fin de première mi-temps avec un 0-10 encaissé (34-33).
3ème quart-temps : 25-19
La série de l'ASVEL continue et les joueurs du Rhône passent devant au score pour la première fois du match. Campbell prend ses responsabilités et inscrit un panier longue distance, puis Gérald Ayayi s'impose en transition avec la faute. Le micro-meneur américain récidive de loin après un pick permettant aux siens de reprendre un peu d'avance au score (47-39 25'). Gros tir de Hruban en déséquilibre bien suivi par Salaün à longue distance. CB reprend 10 points d'avance. Enzo Goudou-Sinha obtient trois lancers-francs en toute fin de période (59-52).
4ème quart-temps : 10-21
Les blancs subissent en défense et sont sanctionnés par l'arbitrage. Le jeu de CB est stérile en attaque, il faut plus de trois minutes pour voir Neal Sako inscrire les premiers points choletais de ce quart temps. Beaucoup d'erreurs, des pertes de balles des deux côtés. Léger avantage pour les Maugeois (61-59 35'). L'ASVEL reprend l'avantage et reste sur une série de 15 à 2. Le ballon ne circule plus chez les blancs qui n'y arrivent plus en attaque. Sako s'impose tout en finesse dans la peinture. Gros tir longue distance d'Edwin Jackson qui met fin aux espoirs choletais. Courte défaite de CB qui n'a pas démérité dans un match âprement disputé (69-73).