Coup d'arrêt pour les Espoirs
Pour les Espoirs choletais, la réception de Gravelines samedi était l'occasion de conforter la seconde place, malheureusement, ce sont les maritimes qui l'ont emporté.
Toujours privés de Massé DOUMBE blessé, les joueurs de Jean-François MARTIN sont trop approximatifs dans le premier quart-temps, perdants trop de ballons et laissant trop de secondes chances aux joueurs de Christophe MILLOIS. Martin LE PELLEC sait bonifier ses occasions avec 6 points et 5 rebonds, alors que côté choletais, Beaubois alimente le score (6 points à 100%), et après 10 minutes, ce sont les nordistes qui mènent 21 à 18.
Dans le deuxième quart, CB sous l'impulsion du duo BEAUBOIS/DE COLO prend les devants et compte jusqu'à 7 longueurs d'avance (35-28), malheureusement, une fin de période trop brouillone (8 balles perdues dans le quart-temps) remet les Espoirs du BCM sur la bonne voie et les nordistes repassent devant avant la pause 38-41.
En début de troisième quart, CB reprend les commandes, mais encaisse ensuite un 16-0 rédibitoir. LE PELLEC est toujours aussi présent avec 19 points et 10 rebonds après 30 minutes, bien aidé par RIGAUX qui mène parfaitement le tempo de son équipe. Côté choletais, BEAUBOIS a perdu la distance, DE COLO et FLORIMONT inscrivent quelques paniers mais rien n'y fait, les choletais sont distancés de 11 points à l'entame du dernier acte (50-61).
On croit alors la messe dite, mais CHUPIN et DE COLO poussent les choletais à réagir, et malgré de nouvelles pertes de balles, CB revient à 4 points à 1 minute 30 de la fin, ballon en main. Malheureusement, le primé de BEAUBOIS ne rentre pas et en contre attaque, LE PELLEC concrétise le sien.
Au final, le BCM l'emporte 78 à 65 grâce à un collectif plus rôdé face à des choletais qui sont passés à côté de leur match. Réaction attendue samedi à Bourg, pour conserver la seconde place en compagnie de Nancy.
Retrouvez en cliquant ici les statistiques complètes de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.