Claude MARQUIS - L'aventure France
Le 6 août dernier, tu as été retenu pour la 1ère fois en Equipe de France A pour les matchs de préparation pour les qualificatifs de l'Euro 2005. Quelle a été ta réaction face à cette nouvelle ?
"J'ai été très heureux. Cela m'a fait plaisir de participer à cette présélection car c'est un peu un aboutissement de mon travail en club et en équipe de France A'. Quand on joue en équipe de France A', évidemment que l'objectif, c'est de jouer en A... C'est une grande fierté de pouvoir défendre le maillot de l'équipe de France au plus haut niveau."
Ensuite, tu as été sélectionné dans les douze, avec lesquels tu as effectué de bonnes prestations. As-tu eu l'impression de franchir une étape au niveau international ?
"On savait qu'on ne serait que douze pour jouer les qualificatifs pour l'Euro, donc il y avait pas mal de stress et de pression. Je voulais absolument faire partie de ce groupe. Rien n'était acquis avant la décision de Claude Bergeaud et ça m'a fait vraiment plaisir d'être parmi le groupe des douze. C'est le travail qui est récompensé et ça motive pour continuer ! "
Avec la qualification pour l'Euro 2005 en poche comment vois-tu ton avenir en bleu ?
"Cela dépend beaucoup de ma saison avec CHOLET BASKET donc je ne peux dire si je ferai partie de l'aventure pour l'Euro 2005. Mais bien sûr, je serai plus heureux de défendre les couleurs de la France sur le terrain surtout quand on a participé à la qualification pour l'Euro."