Christopher Robert quitte Cholet Basket
Arrivé en cours de saison, Christopher Robert ne va pas s'éterniser sur les bords de Moine. L'ancien joueur de Limoges ne sera plus Choletais en 2020-2021. Il espère rebondir dans le championnat Espoirs.
« C'est un joueur à fort potentiel. On lui offre une seconde chance. À lui, de ne pas sortir des clous », nous avait confié Régis Boissié lors de la signature de Christopher Robert en provenance du CSP, à la mi-novembre. Ailier longiligne et scoreur, Robert n'a pas convaincu les dirigeants choletais de le conserver.
CB et Robert ont ainsi décidé de mettre un terme à leur collaboration. « C'est une décision qui a été prise en accord avec les deux parties », explique le joueur. Dans les Mauges, Christopher Robert n'aura pas laissé un grand souvenir puisqu'il n'a pris part qu'à 13 rencontres (sur 25) depuis son arrivée. Après une saison 2019-2020 partagée entre la Haute-Vienne et le Maine-et-Loire, il espère trouver plus de stabilité lors du prochain exercice. « Idéalement, j'aimerais évoluer en Espoirs et avoir un contrat stagiaire dans un club de Jeep Élite. »
Son aventure choletaise terminée, Christopher Robert attend maintenant la décision de la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour savoir si lui et ses coéquipiers – invaincus en 25 journées – seront sacrés champions de France Espoirs. La décision est attendue pour début mai.
Source : Ouest France